Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
Rss

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Galaxy Railways

26 épisodes



Article rédigé par le 12/11/2011
Lu 812 fois




Galaxy Railways
Cette histoire démarre en pleine situation catastrophe, au moment où un Galaxy Express, ces trains qui sillonnent l’espace, va au plus mal : il est pris au piège dans une pluie de météorites, pour se retrouver à la merci d’un énigmatique vaisseau hostile sorti de nulle part.

Les passagers sont sauvés in extremis par l’équipage du Big One (un train spatial), qui comporte les unités de la FDS (Force de Défense Spatiale) chargées de protéger les chemins de fer de toute menace.

Le Capitaine Wallace, voyant que la situation face à l’ennemi est désespérée, jette son vaisseau contre lui… et meurt en héros. Il laisse derrière lui un équipage prostré et ses deux enfants, qui ont assisté à la scène.

Allan Wallace, l’aîné des deux fils, décide alors de marcher sur les traces de son père et de s’engager dans la FDS. Plusieurs années plus tard, il part à son tour parcourir les galaxies… Mais le destin le frappe lui aussi : il sera abattu en mission par un ennemi.

Thomas Wallace, le jeune frère, a donc perdu dans des circonstances tragiques, et quelque peu similaires, son père, puis son grand frère. Lorsque 5 ans après le décès de son aîné, il décide de rejoindre lui-aussi la FDS, sa mère est effondrée et s’y oppose. Mais rien n’y fera. Thomas s’engagera à son tour et partir dans l’espace…

L’aventure peut alors commencer. Notre jeune héros, maintenant âgé de 20 ans, fait la connaissance de Lise, une jeune fille de 18 ans qui s’engage en même temps que lui. Leur première rencontre créera des étincelles, mais rapidement, la complicité s’installera. Fort caractères, opposés mais complémentaires, ce duo sera au centre de la série.

Le doublage

Il est à noter que lors du doublage en français, les noms des personnages ont pour la plupart été modifiés ! Ainsi, le héros, Manabu Yuuki devient Thomas Wallace, tandis que son grand frère Mamoru s'appelle Allan. La jeune équipière de Manabu, Rui, hérite du prénom de Lise. 

Sources

Synopsis & infos doublage : livret The Galaxy Railways


Le Galion des Etoiles *
Science-fiction et mondes imaginaires En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***







cookieassistant.com