Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
Rss

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Galaxy-K



Article rédigé par le 12/03/2014
Lu 461 fois




Vue imprenable sur la station spatiale DS9
Vue imprenable sur la station spatiale DS9
Mais qu’est-ce que « Galaxy-K » ?

Pour bien comprendre, un petit retour dans le temps s'impose :
 
Tout a commencé lorsque mon ami Yannick Rault, musicien et compositeur, s’est proposé de m’offrir un thème musical de science-fiction de mon choix, revisité et personnalisé à sa manière. Un cadeau qui m’a immédiatement séduite !
 
Mais quel morceau choisir ? J’ai fermé les yeux, et j’ai réfléchi… Stargate ? Babylon5 ? ...
 
Ce que j’aime dans la science-fiction et qui m'inspire, ce sont les grands espaces sans frontière, les mers infinies sur lesquelles scintillent des myriades d’étoiles, la possibilité de voyager aux confins de l’univers…
 
En rouvrant les yeux, s’offrait alors devant moi – comme une évidence - une vue imprenable sur la station spatiale Deep Space Nine. 

Mise à part le fait qu’elle est le lieu principal d’action de l’excellente série TV « Star Trek Deep Space Nine  », elle symbolise surtout à mes yeux ce que je chéris en science-fiction et que j'ai énuméré ci-dessus. DS9 est un lieu de départ idéal pour l’exploration spatiale et, en plus, elle est située à proximité d’un vortex, ce qui ouvre sur d’infinies possibilités de voyages et de découvertes.

C’est ainsi que mon choix s’est porté sur le générique de cette série, un générique qui me donne les frissons à chaque fois que je l’écoute, pour sa beauté musicale, et pour ce qu’il m’inspire.

Le studio de Yannick Rault
Le studio de Yannick Rault
J’ai donc fait part de mon souhait à Yannick Rault, qui a passé quelques heures dans son studio – son antre relookée à présent à la « Alien » ! - à écouter le générique de Deep Space Nine, puis à le reproduire de sorte à le personnaliser. De ce travail, est né le morceau : Galaxy-K.

Dans sa réinterprétation, Yannick Rault reprend le thème et propose quelques variations sur celui-ci.

J’aime beaucoup le son électro-cristallin, qui m’évoque de la poussière d’étoiles en suspension.

Pour mon plus grand plaisir, je retrouve également l'intensité de la mélodie, qui ondule par vagues, tantôt crescendo, tantôt diminuendo. 

J’apprécie aussi les sonorités « citédoresques », qui ne sont pas sans me rappeler – et pour cause ! - les sonorités que l'on retrouve dans les réorchestrations de la bande-son des Mystérieuses Cités d’Or ^-^

Voici donc, pour écoute, le morceau Galaxy-K :


galaxy_k.mp3 Galaxy-K.mp3  (4.63 Mo)



Bref, « Galaxy-K » me plaît énormément ! Et j'espère que vous apprécierez également.

MERCI Yannick pour ce beau cadeau !

Lien utile


Sources

Illustration : Deep Space Nine par Cliff Cramp
Photo du studio : @Yannick Rault


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Thierry B. le 12/03/2014 11:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Le choix de ST Deep Space 9 est, en tout cas, tout ce qui a de plus logique. Le résultat est magnifique.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***







cookieassistant.com