Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

G.I. Joe (2) : Conspiration



Article rédigé par le 26/02/2014
Lu 187 fois




Après avoir été trahie et décimée par une organisation terroriste, l'équipe des GI Joe réalise que le gouvernement a été infiltré et que notre monde est au bord de la destruction. Sans alliés, sans renforts et sans personne à qui se fier, Roadblock et ses GI doivent identifier l'ennemi pour tenter de sauver notre civilisation. Ils font alors appel à celui qui a donné son nom à leur corps d'élite : Joe Colton...

Autour du film

Tous les G.I. Joe sont sommairement éliminés lors d’une mission au Pakistan, suite à un complot qui leur met sur le dos un attentat contre le président de cette république. Enfin, presque tous : trois d’entre eux – Roadblock, Flint et Lady Jaye – parviennent miraculeusement à s’en sortir. Comprenant qu’une telle machination ne peut venir que du sommet, les trois survivants décident de contacter le seul homme pouvant les aider : le Général Joseph Colton.
 
Pendant ce temps, Cobra et son complice Zartan, débarrassés des G.I. Joe, préparent un plan bien plus démoniaque encore…
 
On prend les mêmes et on recommence ? Pas vraiment… Une poignée d’acteurs du premier opus sont de la partie, c’est vrai, mais le gros des troupes a disparu. Et si Channing Tatum est bien présent au début de l’histoire, il s’efface très vite face à « l’armoire à glace » Dwayne Johnson, à qui l’on a donné le premier rôle dans cette suite. Celle-ci reprend plus ou moins là où nous avait laissé le premier film, mais part assez largement sur d’autres pistes, un ton « patriotique » à l’excès et une violence plus proche des films de Bruce Willis, qui apparaît d’ailleurs à la distribution.
 
Avec un budget légèrement inférieur au premier film, « Conspiration » a compilé plus de spectateurs dans les salles. Ce qui n’en fait pas un grand film. Les critiques ont d’ailleurs été des plus négatifs : trop d’action – en fait, quasiment que de l’action ! – des non-sens à foison, aucun humour, etc.
 
Malgré tout cela, il semble bien qu’une suite ait de bonnes chances (?) de voir le jour. Pauvres de nous…


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com