Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Final Fantasy VII Advent Children




Article rédigé par le 19/10/2011
Lu 836 fois




Final Fantasy VII Advent Children
La Terre est nouvelle fois sauvée d'une terrible menace. La rivière de la vie coule de nouveau paisiblement et la nature reprend ses droits après les désastres causés par la Shinra.

Nous sommes à Migdar, ancien siège de la Shinra, et Rufus fait appel à Cloud, pour se débarrasser de la terrible bande de Cartage. Mais Cloud refuse. Il vit maintenant dans l'église où Aeris cultivait ses fleurs, et protège les orphelins de Midgar.

Mais un autre fléau accompagne la bande de Cartage : Les géostygmates. Ils sont le signe d'une hyper activité immunitaire de l'organisme chez les personnes ayant reçu des gênes de Jenova. Et aucun remède n'existe.

Cartage recherche Cloud, pensant que celui-ci possède les dernières cellules de Jenova, ce qui lui permettrait de devenir Sephiroth, et de tuer Cloud, qui est à l'origine de la mort de Sephiroth. Pour trouver Cloud plus vite, il fait enlever tous les enfants de Midgar, dont Marlène la fille de Barett.

Une terrible bataille commence entre Cartage et Cloud, à coup d'épées et de Matérias. Toute la bande est réunie : Cloud, Tifa, Barett, Cid, Yufie, Rouge 13 et Catseye. Durant le combat Cartage réussit à s'administrer les dernières cellules de Jenova, et devient Sephiroth. Cloud le vainc, et Cartage rejoint Aeris dans la Rivière de la vie. Mais ses deux frères (un peu oubliés dans le combat) tuent Cloud. Mais Aeris lui dira que ce n'est pas encore son heure, et le ressuscite. Il se réveille dans l'église où tous ses amis et les habitants des environs l'attendent. L'eau qui s'y trouve ainsi que celle qui tombe en pluie guérit tous les géostygmates.

La Terre est une nouvelle fois sauvée.

Note

Final Fantasy VII Advent Children est un film en images de synthèse dont l’histoire se déroule deux ans après la fin de l’histoire du jeu de rôle Final Fantasy VII. On y retrouve les personnages principaux du jeu original, ainsi que des nouveaux, tels que Kadaj ou Denzel. 

Critique du film

J'ai adoré les graphismes, et surtout le fait d'y retrouver en 3D tous les endroits visité durant le RPG. Que ce soit la phosphorescence de la forêt de la Cité perdue, où les détails des structures métalliques des anciens réacteurs, l'église délabrée, le bleu des yeux de Cloud, la rapidité du défilement des décors durant les combats, ou les reflets dans les épées, j'ai vraiment été subjuguée. La finesse des détails du corps humain avec les caractéristiques propres aux personnages est aussi époustouflante. Par moment je me revoyais jouer à ce jeu, juste en regardant les décors …




Commentaires

1.Posté par Véronique VLANA le 13/11/2011 20:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je n'ai jamais joué aux différents Final Fantasy, mais cela ne m'a pas empêché d'adorer ce film. Alors bien sûr, je n'ai pas tout compris, car n'étant pas familière avec l'univers et c'est d'ailleurs peut-être le seul reproche que j'ai à faire à ce film. Sinon pour le reste : impeccable ! Les graphismes sont sublimes, les animations fluides, le look des personnages entre manga et réalisme donne un style vraiment intéressant. J'ai également beaucoup aimé la musique qui d'après le making-off est celui du jeu, mais remasterisé. J'ajoute une mention spéciale pour le vilain très charismatique qu'on ne voit qu'à la fin.

2.Posté par GÉNÉRATIONS INDOCHINE le 13/11/2011 21:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui, les musiques sont bien celles du jeu. Celle avant la fin de chaque combat est récurrente à tous les opus (et il y en a).
Tu parles de Séphiroth, à la fin. En réalité, il est le génôme de Cloud, même dans Final Fantasy VII le jeu.
Pour l'histoire du jeu, la Shinra puise dans la rivière de la Vie pour créer la matéria que les personnages utilisent pour leurs armes. Ils détiennent aussi Jenova, puissante "invocation" maléfique, dont on a implanté des cellules dans les Soldats de la Shinra (dont Cloud et Séphiroth font partie). Mais Séphiroth "tourne mal", et attire un gigantesque météore sur la Terre afin de la détruire et détruire la rivière de la Vie. Il veut aussi "absorber" Jenova, qu'il considère comme sa mère, pour conquérir l'univers.
Cloud part donc en guerre avec tous ses amis que l'on retrouve dans le film. Il y aura aussi Aeris maiselle décèdera (c'est pour ça qu'elle apparaît dans le film sous forme de vision). Mais dans le jeu, Rufus est un ennemi de Cloud.
Voilà pour le ...

3.Posté par darth2602 le 08/11/2012 17:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un démo technologique vide et sans âme, incompréhensible si on ne connait pas le jeu... Les créatures de l'esprit est loin d'être parfait mais est mille fois mieux....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***





cookieassistant.com