Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Faucon Millenium

Films : Star Wars



Article rédigé par le 13/11/2011
Lu 1182 fois


TAGS : STAR WARS


Faucon Millenium

Généralités

Le Faucon Millenium est un cargo YT-1300 de la Corporation Technique Corellienne. Ce modèle était très populaire à la fin de la Republique. Avec ses 27 mètres de longueur, 20 mètres d'envergure et sa capacité de 100 tonnes de fret, il était apprécié des transporteurs de toute la galaxie. Son équipage maximal est de 6 personnes (2 pilotes, 2 navigateurs et 2 cannoniers) et il peut embarquer 6 passagers.

Défense et armement

Le Faucon a été beaucoup modifié et amélioré par ses différents propriétaires. Il dispose désormais d'un blindage militaire et de puissants écrans déflecteurs anti-concussion. Son armement est aussi impressionnant puisque Han Solo a ajouté à son vaisseau une seconde batterie quad laser ventrale (la première étant dorsale) ainsi que deux lanceurs de missiles à concussions, augmentant ainsi considérablement sa puissance de feu déjà importante pour un vaisseau de cette catégorie. Le seul défaut qui lui fût trouvé est son cockpit excentré qui réduit la visibilité et rend le pilotage plus difficile.

Propulsion

Les efforts de Lando Calrissian ont principalement portés sur la vitesse du vaisseau. En effet, celui-ci atteint une vitesse de 105 MGLT soit 1200km/h dans l'atmosphère. Mais la pièce maîtresse du Faucon Millenium est sans aucun doute son hyperpropulsion de classe 0.5, soit la meilleure vitesse jamais atteinte au delà de celle de la lumière. En contrepartie, les modifications à la suite de sa propulsion font qu'elle est fortement instable et sujette à de nombreux caprices.

Historique

On ne sait pas exactement comment Lando Calrissian a acquis le Faucon Millenium, mais c'est après l'avoir acheté qu'il prit des leçons de pilotage auprès de son ami Han Solo. Lors de ces "cours", ce dernier tomba éperdument amoureux du vaisseau tout déglingué qu'il était, mais bien sûr il n'avait pas les moyens de se le payer, et se contenta d'un vaisseau encore plus capricieux : le Bria (du nom de sa première amoureuse). Lors d'un tournoi de sabacc sur la Cité des Nuages de Bespin, il gagna le droit de choisir n'importe lequel des vaisseaux du parc de Lando Calrissian. Celui-ci pensait qu'il choisirait un vaisseau moderne et non son vaisseau personnel ! Mais Han rappela son ami à sa parole et celui-ci consentit à lui donner son dû (de mauvaise grâce). Le Faucon joua un rôle décisif dans le conflit galactique puisqu'il participa à la destruction des deux Étoiles Noires et fut de la plupart des aventures de Han Solo et Leia Organa. À noter qu'après la mort de Chewbacca, Han repeignit son vaisseau en noir mat, extériorisant ainsi sa douleur pour son ami disparu et donnant une apparence tout autre au fameux cargo.

Source : Wikipédia


Le Galion des Etoiles *
Science-fiction et mondes imaginaires En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Gobillot le 15/05/2014 18:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qui sait ce que va redevenir ce vaisseau dans la nouvelle trilogie qui annule l'univers étendu post Retour du Jedi...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com