Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Farscape

4 saisons | 88 épisodes | 1 téléfilm : The Peacekeeper Wars



Article rédigé par le 25/06/2012
Lu 1015 fois




Farscape
« Je m’appelle John Crichton. Je suis astronaute. Une vague d’ondes électromagnétiques est passée. J’ai été aspiré par un vortex. Maintenant, je suis perdu dans un coin reculé de l’univers à bord d’un vaisseau vivant habité par toutes sortes de créatures extraterrestres bizarres. Au secours ! Aidez-moi ! Vous m’entendez ? Il y a sûrement quelqu’un quelque part qui m’entend. Je suis poursuivi par un commandant militaire psychopathe qui sait tout ce que je ne sais pas. Je cherche juste un moyen de rentrer chez moi. »

Synopsis

Au cours d'une expérience spatiale contemporaine, un astronaute terrien, John Crichton, se trouve projeté à travers un vortex dans une galaxie lointaine. Il se retrouve au milieu d'un combat opposant un vaisseau vivant, Moya, à une horde de chasseur spatiaux appartenant à la race guerrière des Pacificateurs. Le petit vaisseau de Crichton est heurté par un chasseur pacificateur qui s'écrase sur un astéroïde. Il est ensuite happé par Moya où Crichton se retrouve en compagnie de trois prisonniers évadés : Ka D'Argo, guerrier luxan ; Pa’u Zotoh Zhaan, prêtresse delvienne et Rygel le XVIe, monarque hynérien déchu tentant de retrouver son trône. Une pilote pacificatrice, Aeryn Sun, lancée à leur poursuite puis condamnée à l'exil par son commandant, et le capitaine Bialar Crais, pour avoir été trop longtemps en contact avec les fuyards, viennent compléter l'équipage hétéroclite du vaisseau léviathan. 

Critique de la série

Il y a des épisodes de Farscape qui m'ont fait une grande impression, des épisodes que j'ai beaucoup aimé. Mais, il y a aussi des épisodes que j'ai trouvé totalement insupportables (à cause des personnages qui hurlent, et de l'effet "stromboscope" sur certaines scènes). Mais de manière générale, j'ai aimé cette série un peu décalée et déjantée.

Je pourrais la comparer à une série comme Babylon5, dans le sens où elle offre une histoire de A à Z, ce qui est vraiment un point positif.

De plus, il y a des personnages qui sont vraiment très attachants, comme Pilote, Rygel, Zhaan ou D'Argo. Il y en a également qui sont intéressants, de par leur personnalité complexe, tels que Scorpius et Crais. Et il y a des êtres organiques fascinants, tels que les vaisseaux comme Moya et son fils.

En résumé, dans le classement de mes goûts SF, je préfère quand même des séries comme Babylon5 ou Star Trek Deep Space Nine à Farscape, des séries que je trouve plus mûres, mais Farscape est très bien aussi. J'ai passé de très bons moments en compagnie de cet équipage hétéroclite.

Par contre une chose qui m'a un peu surprise, c'est le relookage de certains personnages dans le film qui termine la série. Ca m'a fait un peu l'effet d'une douche froide sur un plat qui était agréablement tempéré.

Source

Wikipédia (synopsis)


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Le Gué ARNAUD le 07/02/2012 15:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une chose que j'ai beaucoup aimé dans cette série, c'est l'état à la limite de la démence (voir carrément dedans parfois) de Crichton, et le fait qu'il arrive à en faire une force ^^. Ces discussions mentales sont souvent bourrées de références variées et très geeks avec "Harvey".

2.Posté par Koyolite TSEILA le 07/02/2012 15:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Les discussions entre Crichton et Scorpius sont absolument géniales ! Ces petites scènes font partie des moments que je préfère dans la série. Il faut dire que Scorpius est... incroyable. J'adore ce personnage totalement bizarre et déjanté.

3.Posté par Le Gué ARNAUD le 07/02/2012 15:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Scorpius est aussi pour moi un de mes persos favoris ;-). C'est l'un des meilleurs "méchants" que j'ai put voir, toutes séries confondues.

4.Posté par Koyolite TSEILA le 07/02/2012 16:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Absolument. J'ai trouvé que Gina - dans un tout autre registre - est fabuleuse elle-aussi. Ce qu'il y a d'intéressant dans cette série, c'est que tous les personnages sont spéciaux. Même les vaisseaux ont leur propre identité et sont des personnages à part entière.

5.Posté par Thierry B. le 08/02/2012 01:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Je n'en ai vu que quelques épisodes, mais c'est vrai que la série semble excellente.

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com