Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
Rss

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Fann le Lion - (2) Hook Stock Farm



Article rédigé par le 16/10/2016
Lu 438 fois




(pas de résumé disponible)

Présentation et fiche de lecture

L'histoire se passe en Tanzanie en 2026. Fann, jeune adolescent hybride humain (moitié humain / moitié lion) est à la recherche de ses semblables, les Nilcorn et rencontre le guide de son père d'il y a 13 ans.
 
Un matin, Fann est capturé et amené à la ferme d'élevage Hook où les Nilcorn sont prisonniers et exploités.

La ferme est tenue par le professeur Hook et son assistant Vince qui ont bien connu le père de Fann, mais pour l'instant ils ne savent pas qu'il y est ! En disant ses origines, Fann doit générer un champ de force pour se protéger d'un début de lapidation par les Nilcorn. Pour revenir à ses origines, Fann est un hybride par ses cheveux et le contour de ses yeux. Il est le fils de Patrick Maine et de l'Alka Togor (la reine des Nilcorn) et porte la marque héréditaire des Alka Nilcorn. Il va faire la connaissance de sa demi-soeur Nilcorn Yaki.

Lors de travaux dans un champ de manioc, il apprend pourquoi les Nilcorn sont prisonniers : à cause de leur fourrure de lion doré des montagnes qui se revend à prix d'or. Par rapport à Fann, les pouvoirs télékinésiques des Nilcorn prisonniers se sont endormis.
 
Les jours passent, Yaki se fait violenter par deux gardes, mais Fann avec son pouvoir arrive à faire tomber le garde qui poursuivait Yaki. Celle-ci tout d'abord réticente demande à Fann de lui apprendre à se servir de ses pouvoirs.

Grâce à des caméras cachées, Vince a vu certains pouvoirs de Fann et devine qu'il est le fils de soi-disant feu Patrick Maine. Il est séparé de ses congénères, mais ce qu'ils ne savent pas pour l'instant, c’est que son enseignement télépathique peut continuer à réveiller les pouvoirs des Nilcorn. Hook et Vince l'ayant vu à l'oeuvre dans une cellule décident de le neutraliser en le mettant dans une sphère nourricière.

La nuit suivante, Yaki et Tâhha vont essayer d'aller délivrer Fann. Celui-ci arrive à se libérer de sa sphère en entendant, grâce à ses pouvoirs, ce qui allait devenir de lui. En même temps, un pylône de soutènement de la sphère est détruit par les deux Nilcorn.

Fann est emporté et se réveille en chemin. Les Nilcorn s'échappent de la ferme, Fann, aidé de Yaki pour retrouver son collier porte bonheur. Yaki tue le professeur Hook et dans l'explosion de barils de carburant, est tué en même temps Vince. L'incendie se propage dans toute l'exploitation.

Un matin, tous les Nilcorn libérés prennent le chemin du Kilimandjaro (la montagne sacrée) sauf Fann qui part à la recherche de son père le sachant peut-être vivant !

J'ai retrouvé une vieille BD de SF dans mon placard de boulot. Eh oui, mon seul moment de lecture est sur ma pause de midi où je suis tranquille. Pour ma part, cette BD est excellente vu l'âge qu'elle a...
 
Une histoire sympa dans un futur proche, facile à lire, et montrant comme sujet ce que peut ressentir une personne qui a une double origine (hybride), et qui est rejetée des deux côtés.

Une BD qui date de 1992, que je ne connaissais pas et lue en 2016. Du coup, je vais essayer de trouver les autres tomes...
 
Du même auteur :

Tome 1 : Adieu Kilimandjaro (1991)
Tome 3 : Triple traque (1993)

La série a été arrêtée après le tome 3.


Jean-Luc Fradin
Fin 2015, avec mon petit vaisseau, j'ai débarqué sur le Galion et j'ai eu une petite place dans la... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***







cookieassistant.com