Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

FER

Projet de court-métrage



Article rédigé par le 08/09/2013
Lu 184 fois




© Artworks par Sébastien Vanicek
© Artworks par Sébastien Vanicek
Paris banlieue, 2026.

L'Ordre, un régime totalitaire installé depuis de nombreuses années, contrôle le pays. L'armée, l'industrie et même la religion sont contrôlées par l'Ordre. Véritable guide universel, la quasi-totalité de la population se soumet à son autorité suprême.

Les protecteurs de l'Ordre sont des humains dont certaines parties du corps ont laissé place à des implants mécaniques. Un bras, une jambe, une tête, leur corps mélange métal et chair. C’est le choix de la plupart des citoyens aujourd’hui, qui démontrent ainsi leur appartenance au régime.

Mais certains trouvent la force et la volonté de combattre ce despotisme moderne.

Au cœur d’une violente émeute menée par ces résistants, un jeune rebelle se fait prendre en chasse par les protecteurs de l'Ordre qui se désintéressent étrangement du reste des émeutiers.

Pourchassé de la sorte, le garçon comprendra à ses dépens la raison de ce surprenant acharnement et fera face avec horreur à quelque chose de bien plus sombre et intime.

Présentation

FER est un projet de court-métrage de science-fiction français réalisé par Sébastien Vanicek. Le projet est porté par l'association Vairon Collectif, qui rassemble une communauté bénévole d'artistes et de techniciens du cinéma, et est actuellement en campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule.

Ce film, d'une durée approximative de douze minutes, a pour volonté de raconter une histoire se déroulant dans un futur proche, dans un environnement fictif, dystopique mais très semblable au nôtre.

Vous pouvez suivre son actualité sur la page Facebook du film : facebook.com/fervairon

Autour du projet

L'oppression est l’essence même du film. L’histoire, les personnages, les lieux sont imprégnés de sa violence. La mise en scène, le cadrage et le montage seront chargés et rythmés par cette brutalité. Ce film a pour volonté de casser l’image parfois trop stéréotypée de la science-fiction en proposant une imagerie urbaine, moderne et radicale plus en accord avec notre temps et même notre futur proche.

Le fer, matière essentielle, part importante du film puisqu’elle le symbolise, sera le fil rouge de cette histoire. Des grillages rouillés, aux membres des mécas, en passant par les échafaudages des tours, il n’est absent d’aucune scène, que ce soit sous forme vivante et animée ou morte et passive. C’est donc un long processus qui a été entamé sur la recherche de textures, l’habillage, l’animation de membres qui donnera vie et mort à cette matière ici comme virale, parasite.
© Artworks par Sébastien Vanicek
© Artworks par Sébastien Vanicek

Liens utiles


Sources



Le Galion des Etoiles *
Science-fiction et mondes imaginaires En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com