Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Etoile Céleste

Série TV : Babylon5



Article rédigé par le 04/03/2014
Lu 51516 fois


TAGS : BABYLON5


Bataille de Zagros VII
Bataille de Zagros VII
C’est en l’an 2260 que l’Etoile Céleste a été lancée. Ce formidable vaisseau, construit en collaboration et en secret par les Minbaris de la caste religieuse et les Vorlons, est vu pour la toute première fois dans le système de Zagros VII dans l’épisode « L’Etoile Céleste » (« Matters of Honor »), premier épisode de la saison 3 de Babylon5.
 
L’équipage de l’Etoile Céleste est constitué de Minbaris, mais aussi du ranger Marcus Cole. Lennier, l’attaché diplomatique de l’ambassadrice Delenn, sert d’interprète entre l’équipage et son commandant, qui n’est autre que John Sheridan, à qui l’Etoile Céleste a été offerte !
 
Ni vraiment Vorlon, ni vraiment Minbari, ce vaisseau inconnu, rapide et de taille moyenne est un vrai mystère pour les Ombres et attise leur curiosité. Et c’est d’ailleurs dès la première mise en service de l’appareil que l’équipage de l’Etoile Céleste se retrouve confronté à ce redoutable – voire invincible - ennemi. Effectivement, une fois qu’une Ombre vous tient dans son viseur, elle ne vous lâche plus tant qu’elle ne vous a pas détruit ! Mais l’Etoile Céleste réserve quelques surprises…

En effet, contrairement aux autres vaisseaux de sa taille qui eux sont obligés de se servir des portails de sauts pour entrer dans l’hyperespace, l’Etoile Céleste, elle, est capable de générer son propre point de saut. C’est un avantage non négligeable que John Sheridan désire conserver dans sa manche le plus longtemps possible, un futur atout à jouer uniquement lorsque ce sera le moment…
 
Il n’empêche que pour échapper à l’Ombre qui poursuit l’Etoile Céleste depuis l'affrontement aux environs de Zagros VII, son capitaine, John Sheridan, a une idée... complètement « maboule » (!), comme le souligne Ivanova. Celle-ci consiste à sortir de l'hyperespace en empruntant un portail, puis d'ouvrir un point de saut à la sortie dudit portail, au moment même le vortex du portail s'ouvre sur l'espace conventionnel. Cette surcharge d’énergie, à laquelle ne s’attend pas l’Ombre qui a pris le vaisseau inconnu en chasse, engendre une explosion extraordinaire. Grâce à sa vitesse, l’Etoile Céleste peut s’échapper in extremis, mais l’Ombre, elle, est détruite.
 
A la base, ce vaisseau construit pour John Sheridan devait être unique. Mais finalement une vague de plusieurs dizaines d'autres vaisseaux similaires seront mis en service ultérieurement, et continueront à être utilisés.

Source

Illustration :
Bataille de Zagros par Craig Condu http://www.desktopstarships.com/index.html
 


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Thierry B. le 05/03/2014 15:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Un vaisseau fantastique, à la fois sur le plan technique et dans son apparence. Un engin qui colle parfaitement à la personnalité de Jhon Sheridan.La manoeuvre utilisée par ce dernier, dans le système de Zagros VII, démontre, en tout cas, que la technologie dont on dispose ne suffit pas à seule pour faire la différence : il faut quelqu'un capabl...

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com