Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Emina OrfaniRoboT

(Emina Robots Orphelins)



Article rédigé par le 09/05/2013
Lu 379 fois



l romanzo della "generazione Goldrake" che incontra quella "da 1000 euro al mese".

Nataniele Tandro nasce nel 1978, proprio quando Atlas Ufo Robot veniva trasmesso per la prima volta in Italia sull'allora Rete 2, nel 2009 compie trentun'anni e trova lavoro in una multinazionale chiamata "Emina". Qui dovrà manovrare e fondersi con degli inquietanti automi robotici denominati Simulacra. Ma cosa nasconde la Emina ai suoi dipendenti e al mondo intero, quale sarà alla fine il prezzo da pagare ?


Parution : 2012
Parution : 2012

Nota Bene

Davide Tarò est un auteur italien qui écrit pour plusieurs revues et qui a déjà publié des textes et des essais. Le livre présenté ici devrait plaire à toute la génération "Goldorak", mais pas seulement ! Les amateurs de science-fiction y trouveront également leur bonheur, puisqu'il y est question d'uchronie. "EMINA OrfaniRobot" (EMINA Robots Orphelins) est son premier roman sur le thème des robots de l'Anime.  

A l'heure actuelle (mai 2013), le livre est disponible uniquement dans sa version originale, c'est-à-dire en italien. Davide Tarò cherche un éditeur pour publier son livre en français.

Ci-dessous, vous trouverez une présentation - en français - de cette oeuvre.

Traduction du résumé original réalisée en collaboration avec l'auteur pour le Galion

Nataniele Tandro est né en 1978, juste au moment où « Goldorak » a été diffusé pour la première fois. En 2009, il a 31 ans et se trouve un emploi dans une multinationale appelée « EMINA ». Ici, il devra manoeuvrer et fusionner avec des robots inquiétants appelés « Simulacres ». Mais qu’y a-t’il en réalité derrière EMINA ? Que cache-t-on à ses employés et au monde entier ? A la fin, quel sera le prix à payer ?

Présentation du livre

« EMINA » raconte l'histoire d'un choc de générations, la dernière bataille pour la défense de leurs droits. La crise arrive dans le monde des robots de Go Nagai ! Anime et mélange de réalité ! Êtes-vous prêts pour cela ?

À 31 ans, au plus haut taux de chômage absolu dans une récession économique et culturelle, Nataniele trouve un emploi en tant que pilote de Simulacres chez EMINA Industries.

EMINA est une société multinationale ayant des sièges à Turin. C'est la seule multinationale qui donne apparemment du travail dans un pays déchiré par la guerre économique. Pour piloter les nouveaux modèles de machines, il est nécessaire d'être orphelin de père et de mère, et de ne pas être âgé de plus de 35 ans. Les Simulacres : ces étranges machines vont changer (c'est ce que dit la société) le transport de marchandises. Les Simulacres sont des robots humanoïdes qui présentent dans leur conception une ressemblance troublante avec les robots japonais, en particulier ceux de l'auteur Go Nagai : Goldorak, Jeeg, Mazinger, Getter Robot, etc.

Nataniele devient pilote de Simulacres. Son travail en tant qu’ouvrier sera de conduire ces robots pour les représentants de la société, mais il sera jeté sans préparation aucune contre un ennemi aussi sombre que secret…

« EMINA Robots Orphelins » est un roman du genre « ANIMEUCRONIA » (uchronie d’Anime), un terme inventé par l'auteur Davide Tarò, qui découle de la fusion entre l'Anime (dessin animé japonais ou « japanime ») et de l’uchronie (réécriture de l’Histoire), pour donner vie à une histoire qui se déroule dans un monde très semblable au nôtre, mais dont un événement historique différent est créé. Ici par exemple, une multinationale qui produit des robots Simulacres très similaires à ceux qui ont été vus dans les années 70 dans les Animes… La raison de ces événements, l'auteur tente de l’expliquer dans le roman.

Une réalité uchronique beaucoup plus vaste et étendue, et qui est en pleine expansion dans d'autres romans dans le même monde d’EMINA.

EMINA est l’histoire de deux personnes qui se retrouvent à vivre eux-mêmes des moments qui vont changer l'histoire contemporaine ... l'avènement des Simulacres est proche !

Lien utile


Source

Résumé + présentation du livre : traduction française par Davide Tarò, texte revu et corrigé par Koyolite Tseila


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com