Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Donna Noble



Article rédigé par le 23/10/2011
Lu 884 fois




Donna Noble

J'aimerais vous présenter l'incroyable Donna Noble, la compagne du Docteur après Rose et Martha, incarnée par l'actrice Catherine Tate.

Donna est apparue dans la dernière scène de l'épisode 02.13 (Adieu Rose), puis dans l'épisode spécial hors saison « Le Mariage de Noël ». Dans la quatrième saison, elle revient comme compagne exclusive du Docteur. Sa dernière apparition aura lieu dans l'épisode 04.13 (La Fin du Voyage).

Le fait que Donna soit plus âgée que ces deux précédentes compagnes apportent un bon changement et un plus à la série. Le personnage est, je trouve, très complet et totalement différentes des deux autres. En effet, Donna est une femme mature, intelligente, réfléchie, qui ne crie pas « au secours, Docteur » à tout bout de champ. Elle est drôle, et à la fois caractérielle et douce, forte et sensible. Elle sait dire « non » au Docteur, n'hésitant pas à lui rappeler quand il s'égare ou lorsqu'il fait preuve d'insensibilité dans le but de ne pas changer le cours des événements (par exemple dans l'épisode 04.02 : La Chute de Pompéi). Elle n'hésite pas à lui donner des bourrades lorsqu'il exagère ou lorsqu'il l'énerve. On voit clairement qu'il y a un énorme lien affectif et une grande complicité entre les deux protagonistes. Ils sont à 100% sur la même longueur d'ondes. Cela se remarque lors de leurs fou-rires ou de leurs disputes.

Parmi les compagnes du Docteur de la nouvelle série, Donna Noble est celle que je préfère, pour toutes les raisons que j'ai citées. Viennent ensuite par ordre de préférence, Rose, puis Martha.


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par THIERRY le 24/10/2011 01:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
On peut aussi y ajouter Sarah Jane, même elle est surtout connue par les fans de la première série, bien qu'elle soit passée dans des épisodes du 10e docteur et ait eu droit à sa prise série. Hélas, son interprète nous a quittés récemment ...

2.Posté par KOYOLITE TSEILA le 24/10/2011 08:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Je n'ai malheureusement pas connu la période Docteur-Sarah Jane. Je pourrais aussi parler d'Amy Pond sur cette fiche, au niveau des préférences, mais je ne la connais pas encore assez pour juger ^^ Je sais juste que j'ai eu de la peine avec Martha. Son personnage était fade à côté du Docteur, alors que Donna et Rose sont des personnages hauts en...

3.Posté par THIERRY le 24/10/2011 16:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Absolument! Donna et Rose n'étaient pas des "éléments de décor". Il leur est arrivé, plus d'une fois, de "secouer" le Docteur (qui en avait d'ailleurs besoin par moments). Sur ce plan-là, Amy et River, à leur manière, ne se laissent pas non plus marcher sur les pieds.

Sarah Jane, c'était un peu différent, mais elle avait aussi une solide personn...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com