Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Doctor Who - Gallifrey



Article rédigé par le 30/10/2011
Lu 930 fois




"C'était magnifique, d'ailleurs certains l'appelaient : le monde de lumière aux 7 systèmes et au continent de la tentation sauvage ! Dans les montagnes de soulagement et de solitude se dressait la citadelle des Seigneurs du Temps. La race la plus ancienne et la plus puissante de l'Univers, surplombait la galaxie, sans jamais s'ingérer. Elle n'était qu'observatrice." (Description par le 10ème Docteur)
"C'était magnifique, d'ailleurs certains l'appelaient : le monde de lumière aux 7 systèmes et au continent de la tentation sauvage ! Dans les montagnes de soulagement et de solitude se dressait la citadelle des Seigneurs du Temps. La race la plus ancienne et la plus puissante de l'Univers, surplombait la galaxie, sans jamais s'ingérer. Elle n'était qu'observatrice." (Description par le 10ème Docteur)
Gallifrey, c'est la planète d'origine du Docteur, du Maître et des autres Seigneurs du Temps.

On en connaît très peu au cours de la première série - et il faudra plusieurs saisons avant qu'on ne connaisse même son nom. Le Docteur en dévoilera un peu plus dans la nouvelle série. Dans sa 9e incarnation, il déclare que son monde a été détruit durant la Guerre du Temps, qui opposa les siens aux Daleks, entrainant la mort de quasi tous ses habitants. Le Docteur et (on le découvre plus tard) le Maître seraient les seuls survivants. (Face de Boe avait déjà déclaré au Docteur qu'il n'était pas tout seul, révélant ainsi ce que signifiait "Yana", un mot vu auparavant : You Are Not Alone; Tu n'es pas tout seul.). Mais ce n'est que durant sa 10e incarnation, en saison 3, que le Docteur citera à nouveau le nom de sa planète.

On peut se demander pourquoi, quand on possède un Tardis, on ne tente pas d'empêcher cette destruction. En fait, l'époque de la Guerre du Temps est inaccessible, même pour ceux qui disposent d'une machine à voyager dans le temps (Ce serait tout de même trop simple, sinon!). Le seul à y être parvenu est Dalek Caan, le commandant en second des Daleks. Après avoir sauvé Davros (créateur des Daleks), il a pris conscience de l'horreur des siens, à tel point qu'il trahit son camp et entraine sa destruction.

Environnement

L'Oeil d'Harmonie
L'Oeil d'Harmonie
La planète est protégée par un champ de force, qui empêche d'y accéder comme bon vous semble. Le ciel y est orange, avec une exception : la Death Zone (zone de mort), un territoire où le ciel est bleue (peut-être bien suite à des manipulations par ses habitants, qui sont capables de le faire) et qui abrite une arène de combat où les Seigneurs du Temps faisaient s'affronter des habitants venus d'autres mondes, à une époque où les semblables du Docteur n'avaient pas encore atteint leur sagesse et le respect envers les autres espèces.

La Capitale de ce monde, nommée la Citadelle, se trouve sur le Continent de la Tentation Sauvage (Wild Endeavour), dans les Montagnes de Soulagement et de Solitutde (Mountains of Solace and Solitude).

Dans le temple du Capitole, se trouve l'Oeil d'Harmonie (trou noir artificiel qui alimente la planète ainsi que les Tardis). Dans ce même Capitole, est localisé la Matrice, un vaste réseau informatique extra-dimensionnel, qui contient tout le savoir des Seigneurs du Temps (SdT) et les souvenirs de leurs défunts.

Tous les habitants de Gallifrey ne seraient pas des SdT et il existerait une population plébéienne nommée les Shoobugans. Et hors de la Citadelle vivraient des Gallifreyens ayant renoncé à une bonne partie de la technologie de leur peuple.

La plus grande partie de la surface est un désert. Mais la nature y reste bien présente. La végétation (forcément) est différente de la terre : on trouve des arbres aux feuilles argentées, par exemple. La faune y est très diversifiée avec des "oiseaux", des "chats,", ...


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Dans la même rubrique :
< >
 

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com