Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Doctor Who - 09.03/09.04 Under the Lake / Before the Flood

Au Fond du Lac / Avant l'Inondation



Article rédigé par le 06/03/2017
Lu 318 fois




Voyage au fond des mers. Ou plutôt, au fond d'un lac, créé autrefois par l'inondation d'une vallée.

Un bon siècle dans le futur de la Terre, quelques scientifiques et militaires d'une base sous-marine découvrent un vaisseau alien au fond de ce lac. Ils n'y trouvent pas grand-chose, si ce n'est une inscription indéchiffrable. Par ailleurs, ils constatent qu'il manque à l'engin une de ses deux batteries. Tout à coup, les moteurs du vaisseau se remettent en route, tuant le commandant de la base.

Peu de temps après, le Tardis se matérialise dans cette même base, qui semble désormais abandonnée. En fait, ses occupants - enfin, ceux qui restent - ont trouvé refuge dans une pièce faisant office de cage de Faraday. Le Docteur et Clara comprennent vite pourquoi : l'endroit est hanté ! Plusieurs occupants - dont le commandant de la base - sont, en effet, devenus des sortes de fantômes, qui errent la nuit dans les couloirs et transforment quiconque qu'ils croisent en des êtres éthérés comme eux. Apparemment, ils ne peuvent pénétrer les cages de Faraday et n'apparaissent pas pendant les heures de jours de la base.

Mais voilà que l'horlogerie de la base semblent se détraquer - ou est-ce un "coup" des fantômes ? Toujours est-il que l'horaire de nuit a plusieurs heures d'avance - et que les occupants sont hors de la cage de Faraday protectrice.

En pleine débandade, ils cherchent à échapper aux fantômes. Séparé de Clara, le Docteur n'a d'autre choix que de partir à bord du Tardis. Mais alors qu'il aurait pu revenir près de Clara et des autres, le Docteur part dans le passé, à une époque où la vallée n'avait pas encore été inondée, pour comprendre l'origine des fantômes.

Utilisant le téléphone à travers le temps, il contacte Clara pour lui expliquer son plan. Mais, à l'autre bout du fil, la jeune femme est soudain figée. À travers les hublots de la base, elle voit s'approcher un nouveau fantôme : celui du Docteur...


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com