Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Doctor Who - 08.09 Flatline

A plat



Article rédigé par le 11/10/2015
Lu 218 fois




Alors qu'il voulait ramener Clara à Londres, le Docteur constate qu'ils se sont posés à Bristol, à des dizaines de kilomètres de leur destination. Quelque chose draine de l'énergie du Tardis, dont la cabine extérieure a largement diminué de taille. Tandis que le Docteur reste à bord pour enrayer la perte d'énergie, Clara part explorer les environs.

Elle croise un groupe de jeunes gens, obligés de nettoyer des façades pour avoir tagué plusieurs murs de la municipalité. Parmi eux, le jeune Rigsy explique à Clara que plusieurs personnes ont disparu ces derniers temps et qu'un auteur inconnu leur a rendu hommage par un tag dans un tunnel tout proche.

Au retour de Clara, le Tardis a continué à rétrécir jusqu’à ressembler à un jouet. Elle peut ainsi le glisser dans son sac ! Évidemment, impossible pour le Docteur d’en sortir. Ne pouvant glisser que sa main par la minuscule porte, il lui donne son tournevis sonique, son papier psychique et un écouteur pour garder le contact.

Retrouvant Rigsy, Clara se prend au jeu, déclarant s'appeler Docteur Oswald (!) et se mettant à imiter les mimiques du Seigneur du Temps. Elle parvient à convaincre une policière de visiter les appartements de plusieurs disparus. Ils n'y trouvent rien, si ce n'est d'étranges fresques murales.

Lors d'une des visites, alors que Clara et Rigsy sont dans une autre pièce, l'agente est littéralement absorbée par le sol ! Le Docteur, sur la base des données fournies par Clara, comprend soudain : les fresques murales représentent des parties de corps humains : peau, système nerveux... Il a juste le temps de prévenir Clara quand ces créatures - qu'il surnomme les "Sans Os" - attaquent la pièce où ils se trouvent. Tous deux parviennent heureusement à s'échapper de justesse.

Le Docteur comprend aussi que la peinture du tunnel n'est pas un hommage aux disparus, mais le déguisement des Sans Os. Clara et Rigsy courent prévenir le groupe en train de l'effacer d'arrêter leur travail. Il est trop tard pour l'un d'entre eux, absorbé par les Sans Os. Les survivants fuient vers un atelier d'entretien des chemins de fer.

Une tentative d'établir le contact avec les Sans Os se conclut par une nouvelle victime : ils ne sont visiblement pas armés des meilleures intentions... Clara et ses compagnons fuient dans des tunnels ferroviaires, mais les Sans Os coupent leur retraite en aplatissant la poignée de la porte par laquelle ils tentaient de leur échapper. Le Docteur parvient à aider Clara à rétablir les trois dimensions de la poignée, mais cela permet aux Sans Os de drainer encore plus d'énergie du Tardis, et à prendre une apparence tridimensionnelle rappelant quelque peu leurs victimes.

Peu après le Tardis tombe des mains de Clara pour échouer sur une voie ferrée encore en activité. L'arrivée imminente d'un train semble condamner le "mini" Tardis à la destruction. Le Docteur n’a plus qu’une solution : déclencher le mode "siège" du Tardis, qui le protège de la destruction, mais qui épuise ses dernières réserves d'énergie. Sans moyen de communication avec le Docteur, Clara doit se débrouiller seule face à cet ennemi qui semble ne pas pouvoir être arrêté...

Mais une idée lui vient. Rigsy peint une fausse porte sur un poster, que les Sans Os tentent en vain d'aplatir. Ce faisant, ils envoient une énorme quantité d'énergie vers le Tardis, que Clara a pu récupérer et a placé derrière le poster. Le Docteur parvient alors à rétablir la pleine puissance de son vaisseau et à rendre sa taille à la cabine bleue.

Récupérant son tournevis sonique et comprenant que les Sans Os n'ont aucune intention pacifique, il utilise son "arme" habituelle pour les renvoyer dans leur dimension, avec un message de ne jamais revenir ici.

Alors qu'il constate que Clara a aimé se prendre pour le Docteur lors de cette aventure, le Seigneur du Temps ignore que Missy les a observés à distance, remarquant au passage qu'elle a fait le bon choix avec Clara...

Source

Image : BBC


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com