Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Doctor Who - 08.06 The Caretaker

Le Gardien



Article rédigé par le 10/08/2015
Lu 135 fois




Clara vit à du 100 à l'heure : un peu comme les super-héros, elle doit combiner son quotidien de professeur avec les nombreuses aventures qu'elle mène en compagnie du Docteur. Ajoutez à cela sa vie sentimentale avec Danny et vous comprendrez qu'elle est sur les rotules !

Pourtant, la jeune femme en redemande ! C'est donc une déception pour elle quand le Docteur lui annonce qu'il ne peut l'emmener pour sa prochaine aventure, qui implique une « infiltration discrète ».
 
La surprise de Clara est donc totale quand elle le retrouve... comme concierge provisoire de son école ! Tout en cachant à Danny qu'elle connaît le nouveau venu, elle parvient à savoir que celui-ci (qui se fait appeler « John Smith » pour l’occasion) est à la recherche du Skovox Blitzer, un redoutable robot de guerre alien, qui a échoué quelque part près de l’école. Si quelqu’un d’autre le découvre, la machine pourrait provoquer un carnage. Pire : poussé à son maximum, le Skovox peut détruire la Terre toute entière !
 
Vu la puissance de feu du robot, il est quasi impossible de le détruire. C'est pourquoi il compte plutôt l'expédier dans un lointain futur grâce à un vortex temporel.
 
Quant à Danny, il se méfie de ce nouveau concierge au comportement, il est vrai, suspect, n'arrêtant pas de fouiner dans tous les coins. Le jeune professeur n'est pas seul à se poser des questions : Courtney, une élève, a repéré le Tardis.
 
Un soir, après avoir fait une première victime (un garde qui a eu le malheur d’entrer dans un batîment abandonné), le Skovox pénètre dans l'école, où le Docteur lui a tendu un piège. Mais ils ne sont pas seuls : Clara et, surtout, Danny, sont encore présents. Ce dernier, sans le savoir, déplace l’une des pièces du piège, avant de découvrir la vraie nature du Docteur lorsque le robot est envoyé au travers du vortex temporel. L’enseignant croit même, un instant, que Clara vient également d’un autre monde. En tout cas, après avoir compris qu’il n’en est rien, il désapprouve tout à fait que sa petite amie s'embarque pour des aventures aussi dangereuses. Les relations entre les deux hommes sont désormais tendues.
 
Mais l’histoire ne s’arrête pas là. En effet, rappelez-vous que Danny avait déplacé l’une des pièces du piège du Docteur. Si le vortex temporel s’est bien ouvert, il n’a envoyé le Skovox qu’à une époque bien plus proche que prévu : seulement 3 jours dans le futur. Alors que l’école organise la journée des parents, Clara et le Docteur doivent à nouveau affronter le dangereux robot. La tentative du Seigneur du Temps de se faire passer pour l’autorité militaire du Skovox échoue et la machine lance son autodestruction ! Mais l’arrivée de Danny (qui montre qu’il a gardé la forme en exécutant une pirouette impressionnante) détourne l’attention du Skovox, permettant d’arrêter l’autodestruction et de le mettre hors circuit.
 
Alors que le Docteur se charge d’envoyer le robot dans l’espace, Danny dit à Clara qu’il est impressionné par ce que le Docteur parvient à lui faire faire, acceptant implicitement qu’elle continue à l’accompagner. Mais il ajoute aussi qu’elle doit l’informer si elle a l’impression que le Docteur la pousse à en faire trop. Faute quoi, leur relation ne pourra pas continuer.

Source

Image : BBC


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com