Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Doctor Who - 07.09 Cold War



Article rédigé par le 14/07/2013
Lu 128 fois




Doctor Who - 07.09 Cold War

Synopsis complet

1983, en plein Océan Arctique. Un sous-marin soviétique s’apprête à lancer ses armes nucléaires en direction des Etats-Unis. Heureusement, la troisième Guerre Mondiale est remise à plus tard, car il ne s’agit que d’un exercice, interrompu par un civil, le Professeur Grisenko. Ce dernier est impatient de découvrir ce qu’il a ramené dans un bloc de glace – un jeune mammouth sans doute ? Mais ailleurs dans le submersible, un marin décide de prendre de l’avance et fait fondre le bloc. Mal lui en prend, car ce qu’il contient, qui n’a rien d’un mammouth, l’attaque soudainement.

La « chose » provoque le chaos à bord, entraînant la descente brutale du sous-marin vers les profondeurs. C’est alors qu’apparaît le Tardis. Le Docteur et Clara (qui pensaient arriver à Las Vegas !) sont surpris par l’endroit qu’ils découvrent. Pire : ils viennent à peine de quitter la cabine bleue que celle-ci disparaît, laissant le duo bloqué dans un sous-marin en perdition. Le Docteur parvient à convaincre le capitaine Zhukov de ses bonnes intentions et l’aide à limiter la casse, au contraire de Stepashin, l’officier en second, pour qui, ils ne peuvent qu’être des espions américains. Le sous-marin touche le fond de la mer, mais les dégâts dus au choc sont limités. Par contre, il reste la « chose » qui erre quelque part à bord …

Tout le monde part courageusement à la recherche de l’intrus, que l’on finit par repérer : il s’agit d’un Ice Warrior (des reptiliens humanoïdes originaires de Mars, déjà rencontrés par le deuxième Docteur). Et pas n’importe lequel : le Grand Marshall Skaldak, un combattant légendaire, dont il s’avère qu’il a été enfermé dans la glace depuis pas moins de 5000 ans !

Alors que le Seigneur du Temps tente de calmer les choses, Stepashin, toujours convaincu que les Américains sont derrière tout ceci, ne trouve rien de mieux que d’assommer l’Ice Warrior ! On n’a plus d’autre choix que d’attacher Skaldak dans un compartiment du sous-marin, vu que qu’il sera de très mauvaise humeur en se réveillant. Vu ce que viennent de faire les humains et le passé du Docteur, il n’y a qu’une seule personne pouvant dialoguer avec lui : Clara. Malgré les inquiétudes du Docteur, la jeune femme se rend dans la pièce. Par son intermédiaire, le dialogue est entamé avec Skaldak dès son réveil. Celui-ci apprend que des millénaires se sont écoulés depuis qu’il a été enfermé dans son bloc de glace et se lamente d’avoir à jamais perdu les siens, morts depuis longtemps. Le Docteur tente de le consoler en disant que le savoir des « Ice Warriors », lui, est toujours vivant, sur Mars ou sur Terre. Mais Skaldak a plus d’un tour dans son sac. Alors qu’il a envoyé un appel à l’aide à ses semblables, Clara découvre que son armure est vide ! L’Ice Warrior peut être n’importe où dans la pièce …
Doctor Who - 07.09 Cold War

Mais, plutôt que de s’en prendre à la compagne du Docteur, il s’enfuit de la pièce. Malgré ce que le Seigneur du Temps lui a dit, Skaldak se croit le dernier survivant de son espèce. Il n’a plus rien à perdre. Et il se trouve à bord d’un sous-marin armé de missiles nucléaires … Après avoir tué plusieurs membres de l’équipage - et récupéré son armure au passage-, Skaldak a vite compris la situation de guerre froide sur Terre. Arrivant sur la passerelle, il décide de se venger en lançant les missiles, déclenchant une guerre totale sur Terre.

Alors qu’il a déjà mis en route la séquence de lancement, le Docteur et Clara tentent encore et toujours de le convaincre de renoncer à son plan. Ils sont sur le point d’y arriver quand le sous-marin est soudainement frappé par un rayon tracteur ! Au-dessus de la surface, un vaisseau spatial fait remonter le submersible. Les « Ice Warriors » ont répondu à l’appel de Skaldak, prouvant à celui-ci qu’il n’est pas le dernier de son espèce, avant de le téléporter à bord de leur vaisseau.

Mais les missiles sont toujours armés et sur le point de décoller. Heureusement, convaincu par ce qu’il vient de se produire, Skaldak fait preuve de pitié et arrête la procédure à distance, avant que les siens l’emmènent sur leur monde sans s’attaquer au sous-marin.

Peu après, alors que le sous-marin vogue en surface, le tournevis sonique du Docteur permet à ce dernier de repérer le Tardis. Celui-ci avait, en fait, activé le H.A.D.S (Hostile Action Displacement System), une procédure de sécurité qui l’éloigne automatiquement d’une zone de danger. Il se trouve actuellement au pôle … sud ! Le Docteur n’a d’autre solution que de demander au Capitaine Zhukov s’il peut l’emmener à l’autre bout du globe pour récupérer son vaisseau. Le voyage risque d’être long, mais Zhukov lui doit bien ça !


Sources

Images : BBC


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com