Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
Rss

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Doctor Who - 06.12 Closing Time



Article rédigé par le 29/02/2012
Lu 348 fois


TAGS : DOCTOR WHO


Doctor Who - 06.12 Closing Time

Synopsis complet

Pour le Docteur, deux siècles se sont écoulés depuis qu’il a laissé Amy et Rory poursuivre leur existence sans lui. Après de multiples aventures, il revient dans l’Angleterre contemporaine, pour retrouver Craig, chez qui il avait logé durant l’épisode « Le Colocataire ». Entretemps, Craig s’est mis en couple avec Sophie, et tous deux sont les parents du petit Alfie.

Alors que la jeune mère s’absente pour le week-end, Craig a la surprise de voir le Docteur frapper à sa porte pour ce qu'il prétend être une visite de courtoisie, mais son visiteur est bientôt alerté par une série de perturbations électriques. Craig soupçonne que quelque chose ne va pas, mais le Docteur refuse son aide. Il a perdu trop de compagnons et ne veut plus que quelqu’un meure en voulant l’aider. Par contre, le Docteur parle « bébé » et découvre que Craig a des problèmes avec la paternité.

Le lendemain, Craig découvre que le Docteur travaille comme vendeur au rayon jouets du grand magasin de la ville, où il est très populaire. Le Seigneur du Temps utilise cette couverture pour enquêter sur les variations de puissance électrique et sur le cas d'une vendeuse disparue. Après être entrés dans un ascenseur, ils découvrent qu'il a été converti en téléporteur et se retrouvent à bord d'un vaisseau Cybermen ! Heureusement, le Docteur parvient à inverser la téléportation avant qu'ils ne soient découverts, rendant également le téléporteur hors d'usage.

De retour dans le magasin, au grand désarroi de Craig, le Docteur entretient la confusion de sa collègue Val, qui, voyant le bébé, croit que Craig et lui sont un couple gay ! Il apprend surtout qu'un « rat argenté » a été aperçu dans le magasin.

Par un pur hasard, le Docteur voit passer Amy et Rory faisant leurs courses dans le magasin. Amy est maintenant l'égérie d'un parfum (« Petrichor », for the girl who's tired of waiting – pour la fille qui en a marre d’attendre).

Cette nuit-là, Craig et le Docteur se cachent dans le magasin et capturent le « rat argenté » : un Cybermat, qui est la cause des perturbations électriques, car il absorbait l'énergie pour le vaisseau des Cybermen. Le Docteur est surpris de constater que la quantité d'énergie soutirée est minime. Il subit alors l’attaque d'un Cyberman mais parvient à s’en débarrasser. Mais comment le Cyberman a-t-il a pu arriver si vite dans le magasin alors que le téléporteur est détruit ?

Le Docteur retourne chez Craig avec celui-ci pour se pencher sur le Cybermat. Lorsque Craig part quelques instants pour aller chercher du lait, le Docteur va consoler les pleurs d'Alfie, disant au bébé qu'il sait qu'il va mourir le lendemain. Le Cybermat se réactive et attaque le Docteur et Craig, mais ils parviennent à le maîtriser, tout en saccageant la maison. Le lendemain matin, le Docteur retourne seul au magasin avec le Cybermat reprogrammé, mais Craig le suit bientôt avec Alfie. Le Seigneur du Temps découvre alors que le vaisseau Cyberman n'est pas dans l'espace. Il s'est écrasé sur Terre il y a des siècles et est à présent enterré sous le magasin, connecté à celui-ci par une porte secrète dans le salon d'essayage. Il comprend que les lignes électriques installées pour le magasin ont aussi permis de fournir de l'énergie au vaisseau, et l'équipage de six Cybermen capte l'énergie en petites quantités. Comme à leur habitude, ils prévoient de convertir toute la race humaine quand ils auront assez de puissance. Le Docteur est bientôt fait prisonnier.

Craig laisse Alfie avec Val et suit le Docteur dans le tunnel, mais il est aussi capturé par les Cybermen et mis dans une machine de conversion. Le Docteur révèle sa propre mort prochaine et tente de convaincre Craig de lutter mais la cyber-conversion semble être réalisée — jusqu'à ce que les pleurs d'Alfie résonnent dans le vaisseau via le circuit fermé de télévision. Craig lutte contre la conversion, mettant le reste des Cybermen en surcharge lorsqu'ils éprouvent douloureusement les émotions qu'ils avaient supprimées. Le Docteur et Craig s'échappent par le téléporteur réactivé alors que le vaisseau explose, à l’intérieur de la caverne.

En rentrant chez lui, Craig découvre que le Docteur a utilisé le voyage dans le temps pour réparer les dégâts de la nuit précédente. Alors qu’il va s’en aller, le Seigneur du Temps demande à prendre quelques enveloppes bleues, tandis que Craig lui donner un chapeau de cowboy en apprenant que le Docteur va se rendre aux USA (comme au début de « The impossible Astronaut »). Il lui dit qu'Alfie a à présent une bien meilleure opinion de son papa, avant de partir juste avant le retour de Sophie. Cette dernière est agréablement surprise de constater combien le week-end semble s'être bien passé pour sa petite famille. Mais elle se pose des questions quand le bébé prononce le mot « Docteur ».

Près de là, le Docteur dit au TARDIS qu'il sait que c'est là son dernier voyage à bord et adresse quelques mots d'adieu à un petit groupe d'enfants.

Dans le futur, River Song, devenue archéologue, parcourt les témoignages de ces enfants, et note aussi la date et le lieu de la mort du Docteur. Elle est interrompue par Madame Kovarian et les agents du Silence. Kovarian dit à River qu'elle leur appartient toujours, et qu'elle sera celle qui tuera le Docteur. Ils la placent dans un scaphandre d'astronaute et l'immergent dans le lac pour attendre le Docteur.

Source : Wikipédia
Image : BBC


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***







cookieassistant.com