Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Doctor Who - 06.11 The God Complex



Article rédigé par le 28/02/2012
Lu 290 fois


TAGS : DOCTOR WHO


Doctor Who - 06.11 The God Complex

Synopsis complet

Dans les couloirs d’un hôtel, une jeune femme est traquée par une créature dont on ne voit guère l’apparence, mais cela suffit à vous donner la chair de poule ! La jeune femme abandonne tout espoir de s’en sortir. Tandis qu’elle se fait tuer par la créature, son portrait apparaît à côté de ceux de précédentes victimes sur l’un des murs à l’accueil de cet étrange hôtel, comme s’il s’agissait d’une succession d’employés du mois !

Le TARDIS se matérialise dans cet étrange endroit. Il s’avère très vite que les apparences sont trompeuses : ils ne sont pas dans un hôtel. Le Docteur et ses amis croisent trois humains - Rita, Howie et Joe – ainsi qu’un extraterrestre du nom de Gibbis. Chacun d'eux a été enlevé de sa vie quotidienne et s'est retrouvé dans l'hôtel. Les quatre expliquent qu'il y a un être (la créature entrevue au début de l’épisode) dans l'hôtel, qui absorbe la vie de ses habitants. Il les attire dans une des multiples chambres de l'hôtel, qui contiennent chacune leurs plus grandes peurs, à partir de quoi ils se mettent à le « vénérer » et se laissent prendre. On ne peut s'évader de l'hôtel, ses portes et fenêtres sont murées, et ses couloirs et chambres changent sans cesse de géométrie.

« Pas de problème », se dit, le Docteur : il suffit de rejoindre le Tardis et tous pourront fuir cet endroit. L’ennui, c’est que Tardis a disparu également. Il va falloir affronter la créature !

Le Docteur dissuade les autres d'ouvrir toute porte par laquelle ils seraient attirés, de peur d'être possédés à leur tour. Mais alors qu’il essaie d'évaluer la situation, Joe, déjà « possédé », a été attiré à l'écart du groupe et est tué par la bête. Puis c’est au tour d’Howie d’être possédé, après être entré dans une chambre sans tenir compte des avertissements du Docteur. Le reste du groupe met en place un piège pour attirer la bête dans le salon de l'hôtel en utilisant la voix de Howie. Le Docteur découvre alors que la créature est prisonnière des lieux, et est dans une grande souffrance : l'hôtel est sa prison, tandis que les peurs visibles dans chaque chambre sont des illusions sans danger. Howie échappe au groupe, permettant à la bête de s’enfuir et de l'attraper, le tuant avant que le Docteur ne puisse le sauver.

Rita, la dernière des trois humains, subit bientôt le même sort. Alors que le groupe essaie de la trouver avant qu'elle ne soit saisie par la bête, Amy et le Docteur sont tous deux attirés par une chambre et y regardent chacun leur propre peur.

Le Docteur, Amy, Rory et Gibbis se regroupent, et le Docteur émet la théorie que les trois autres croyaient qu'une force supérieure contrôlait leur vie ; en étant exposés à leurs peurs profondes dans leur chambre, ils se retournent vers leur foi fondamentale à la recherche de réponses. La bête est ainsi capable de prendre leur contrôle. Le Docteur comprend que Gibbis a survécu grâce au pacifisme extrême de son espèce, mais commence à s'inquiéter quand Amy commence à dire « Vénérez-le », comprenant que c'est la foi d'Amy en lui-même qui est en jeu.

Tandis que la bête vient chercher Amy, le Docteur et les deux autres la saisissent et l'emmènent dans la chambre qui l'a mise dans cet état. À l'intérieur, ils trouvent l'image de la jeune Amy, Amelia, attendant toujours le retour de son « Docteur débraillé » (Épisode « Le Prisonnier zéro »). Le Docteur parle à Amy pour briser sa foi en lui. Quand il y parvient, la bête derrière la porte s'écroule sur le sol.

Sous leurs yeux, l'hôtel disparaît, pour révéler la vraie nature de l’endroit : une sorte d’holodeck digne de Star Trek ! A bord de cette prison, la créature avait besoin d’une nourriture : des individus dont la foi est très forte et dont ses semblables se repaissent ! Les systèmes automatisés des lieux se chargeaient de les lui amener.

Après la mort de la bête, le Docteur retrouve le TARDIS à proximité, et ramène Gibbis chez lui. Il reconduit alors Amy et Rory à leur maison sur Terre, estimant qu'il est mieux pour eux deux d'arrêter de voyager avec lui de peur que leur foi en lui ne les conduise à leur perte. Le Docteur repart seul à bord du TARDIS.

Source : Wikipédia
Image : BBC


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com