Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Doctor Who - 06.10 The Girl who waited



Article rédigé par le 27/02/2012
Lu 315 fois


TAGS : DOCTOR WHO


Doctor Who - 06.10 The Girl who waited

Synopsis complet

Le Docteur emmène Rory et Amy sur la planète Apalapucia, une sorte de parc d’attraction à l’échelle d’une planète. Une destination très prisée, selon le Docteur. Mais, en débarquant du Tardis, le spectacle est tout autre : ils sont arrivés dans un local blanc. Un blanc qui rappelle les hôpitaux … Une seule porte se trouve à cet endroit, et, fidèles à leurs habitude, les trois amis ne résistent pas à aller voir ce qui s’y trouve ! Amy, qui a oublié son GSM, retourne à bord du Tardis tandis que les deux autres franchissent la porte en appuyant sur l’un des deux boutons qui s’y trouvent.

Alors que la porte s’est refermée entretemps, Amy, de retour, revient du Tardis, le GSM à la main (on peut tout de même se demander ce qu’elle compte en faire ici !) et ouvre également la porte en appuyant sur le bouton – sur l’autre bouton. La pièce est vide. Pourtant, le Docteur et Rory s’y trouvent !

Tandis que la porte se referme également derrière elle, Amy se demande où sont passés ses amis. Ces derniers se posent la même question, avant que le Docteur réalise ce qui s’est produit. En appuyant sur deux boutons différents, Amy, d’une part, et ces deux compagnons, d’autre part, ont bien accédé à la même pièce, sauf … qu’ils se trouvent dans des flux temporels différents ! Pour l’épouse de Rory, le temps s’écoule beaucoup plus vite que pour le Docteur et son mari. Ressortir de la pièce en direction du Tardis ne changerait pas les choses : Amy est désormais « décalée » par rapport aux deux autres… La communication reste possible via une sorte d’immense « loupe » qui permet de se voir et de se parler. Mais le temps presse : quelques minutes pour le Docteur représentent des heures, voire des jours pour la jeune femme !

A ce moment-là, dans le flux temporel du Docteur, apparaît un robot, tout aussi blanc que tout le reste. Il explique que la planète est frappée par le Chen 7, une épidémie qui touche les êtres dotés de deux cœurs, comme le sont les habitants d’Apalapucia … et les Seigneurs du Temps ! Ils sont, en fait, dans un complexe médical qui gère l’épidémie. La salle d’attente dans laquelle ils sont, permet de placer les malades et les personnes saines dans deux flux temporels différents. La « loupe » permet aussi aux proches de rester en contact sans danger pour leur santé. Malheureusement, le robot n’est pas assez perfectionné pour comprendre que les deux visiteurs ne sont pas des Apalapuciens : il tente de leur injecter un traitement qui, au contraire des autochtones, serait mortel pour eux ! Rory et le Docteur retournent précipitamment vers le Tardis, en emportant la « loupe » et en promettant à Amy qu’ils vont la sortir de là.

Vu les risques de contracter le Chen 7, le Docteur doit rester à bord de son vaisseau. Il envoie donc Rory, seul, pour retrouver Amy, au-delà de la salle d’attente où ils ont rencontré le robot. Grâce à des lunettes modifiées les deux hommes maintiennent le contact. Avec la loupe, le Docteur se verrouille sur le flux temporel d’Amy, espérant ainsi que Rory parvienne à la retrouver.

Rory explore plus en avant le complexe, mais est bientôt confronté à un grand nombre de robots, quand il est sauvé par Amy ! Mais il s’agit d’une version bien plus âgée de sa femme. Elle est parvenue à survivre malgré les robots, qui continuent leur travail sans distinguer les habitants de la planète des étrangers ! Le Docteur comprend alors qu'il s'est verrouillé sur le mauvais courant temporel d'Amy, et tente de demander à Rory de convaincre la version âgée d'Amy de l'aider à localiser leur amie … enfin : leur Amy !

En vieillissant, l’Amy que Rory vient de trouver à bien changé, étant devenue amère et cynique. On le serait pour moins que cela : elle est seule depuis 36 ans ! Seuls compagnons : l’interface de l’ordinateur du complexe médical … et un robot manchot, sur la tête duquel elle a dessiné un visage et qu’elle nomme Rory ! Quand il lui demande son aide pour retrouver la jeune Amy, elle refuse : si elle lui permet de changer le passé, elle disparaîtra !

Mais, pendant ce temps-là, le Docteur, toujours à bord du Tardis, détecte des signaux de la version contemporaine d'Amy à proximité, et Rory la trouve grâce à la « loupe ». Rory parvient à amener les deux Amy à se parler. La plus jeune des deux trouve les mots pour convaincre sa version ainée de l’aider. Mais cette dernière a une exigence : qu’on l’emmène à bord du Tardis. Le Seigneur du Temps, toujours en contact grâce aux lunettes portées par Rory, concède difficilement la chose, mais la tâche n’est pas impossible malgré tout.

Via Rory, le Docteur parvient à synchroniser les deux Amy et ramène la version la plus jeune auprès de son mari. C’est l’effort de trop pour les lunettes spéciales qu’il porte : le contact est rompu avec le Tardis. Les deux Amy et Rory reprennent le chemin vers le vaisseau du Docteur. La route est parsemée d’embûches, sous la forme de robots, toujours plus nombreux. La plus âgée Amy a eu le temps d’améliorer ses techniques de combats et dégage le passage.

Mais, la plus jeune ne peut éviter un robot, qui lui injecte un anesthésiant. Son ainée protège Rory pendant qu’il porte la jeune femme endormie. Dès qu’ils sont tous deux à bord, le Docteur ferme la porte et empêche la vieille Amy de les rejoindre, revenant ainsi sur sa promesse. Il explique à Rory que les deux versions de sa femme ne pourraient pas coexister. Rory doit choisir. C’est les larmes aux yeux qu’il fait ses adieux à l’Amy âgée.

Cette dernière se laisse alors capturer par les robots. A son réveil, quand la jeune Amy demande où est passée son aînée, c’est Rory qui se charge de tout lui expliquer.

Source : Wikipédia
Image : BBC


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com