Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Doctor Who - 06.09 Night Terrors



Article rédigé par le 26/02/2012
Lu 330 fois


TAGS : DOCTOR WHO


Doctor Who - 06.09 Night Terrors

Synopsis complet

Une fois n’est pas coutume, le Docteur découvre un message sur son papier psychique. Habituellement, il l’utilise pour y faire apparaître une fausse identité et se voir ouvrir toutes les portes. Cette fois, il s’agit d’un message de George, un enfant de 8 ans terrifié qui vit dans un grand immeuble de la Terre contemporaine. L’enfant demande de l'aider à le débarrasser des monstres de sa chambre. Le Docteur n’hésite pas une seconde et amène le Tardis à destination.

À leur arrivée, le Docteur, Amy et Rory se séparent pour essayer de trouver où est l'enfant. Le Docteur, se faisant passer pour un employé des services sociaux, trouve le bon appartement, et rencontre le père de George, Alex. Claire, la mère, est absente car elle travaille de nuit. George a eu peur toute sa vie, craignant beaucoup les bruits et les gens autour de l'appartement. Pensant le rassurer, sa mère l’a convaincu que toutes ses peurs sont enfermées dans son armoire à vêtements. Mais George a maintenant peur de ce qui se cache dans l’armoire !

Pendant ce temps, des choses étranges se produisent à travers l’immeuble. Une vieille dame est littéralement « aspirée » par les sacs-poubelles, tandis qu’Amy et Rory, en prenant l'ascenseur, se retrouvent soudainement dans une vieille demeure, qui s’avère être une maison de poupées grandeur nature. D’autres habitants de l’immeuble ont aussi été amenés là. Le problème, c’est qu’il n’y a pas moyen de sortir : à la place des fenêtres, on trouve des murs. Pire : il y a vraiment des poupées – grandeur nature – dans la maison. A leur contact, les visiteurs se trouvent transformés à leur tour en poupées et se mettent à chasser les survivants. Amy est capturée et, comme les autres victimes, devient une poupée. Rory est obligé de la laisser, dans l’espoir de trouver une solution plus tard pour la sauver.

Pendant ce temps, le Docteur ouvre l’armoire de George, s’attendant à faire face à l’un ou l’autre monstre qui s’y cachait. Mais il n’en est rien : il n’y a que des vêtements et des jouets, y compris … une maison de poupée !

Soudain, le Docteur se rappelle d’avoir vu quelque chose dans l’album photo des parents. Ou plutôt de n’y avoir PAS vu quelque chose. Sur aucune image, on ne voit Claire enceinte ! Le Seigneur du temps a compris : George n’est pas un humain, mais un enfant Tenza, un extra-terrestre empathique, qui a pris la forme de l'enfant que désiraient Claire et Alex grâce à un filtre à perception. Les Tenzas peuvent littéralement enfermer leurs peurs dans un endroit - l'armoire, dans ce cas-ci.

George commence à paniquer après cette révélation. L’armoire s’ouvre, aspirant Alex et le Docteur et les envoyant dans la maison de poupées. Le Docteur tente alors de convaincre George d’affronter ses peurs. Le temps presse : rejoints par Rory, ils sont cernés par les poupées, qui s’apprêtent à les transformer. George parvient à ouvrir l’armoire … et se retrouve dans la maison de poupées. Celles-ci se tournent vers lui pour s’en emparer. Mais le Docteur réalise que tout vient d’un malentendu : lors d’une conversation, l’enfant a cru que ses « parents » veulent se débarrasser de lui. Comprenant la méprise, Alex fonce pour prendre son enfant dans ses bras, le rassurant définitivement.

Alors que le matin pointe son nez, tout est redevenu normal. Les habitants sont revenus dans leur immeuble ; Amy et Rory dans l’ascenseur ; la vieille dame émerge des sacs-poubelles. Claire, la mère de George rentre et trouve que son fils n'a plus peur tandis qu'Alex et le Docteur préparent le petit déjeuner. Après avoir reçu leurs remerciements, le Docteur rejoint ses compagnons.

Source & images : Wikipédia


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Thierry B. le 28/08/2013 15:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Les scènes dans la "maison de poupée" ont été tournées à Dyrham Park, une propriété au nord de la ville de Bath. La demeure fut choisie en raison de son escalier et d'un sol en damier qui correspondait eaxctement à ce que recherchaient les scénaristes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com