Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Doctor Who - 06.05 The Rebel Flesh



Article rédigé par le 30/10/2011
Lu 290 fois


TAGS : DOCTOR WHO


Doctor Who - 06.05 The Rebel Flesh

Synopsis complet

Un îlot isolé abrite une installation où une équipe de 5 personnes traite un produit hautement corrosif. L’un d’entre eux tombe dans le réservoir d’acide. "Désolé, tu es mort", lui dit l’un de ses collègues, sans aucune émotion. Même pour la victime, en train de fondre, les choses ne semblent pas être graves !

En quittant la salle, les 2 survivants croisent leur collègue, bien vivant ! La victime était son avatar, qui a ainsi été détruit.

A bord du Tardis, l’analyse n’arrive toujours pas à déterminer si Amy est ou non enceinte. Le vaisseau subit soudain l’onde de choc d’un “tsunami solaire”, avant d’arriver sur le même îlot.

Le Docteur constate que le bâtiment est un monastère du 13e siècle, mais Rory leur dit qu’ils ne sont pas au Moyen-Âge, non pas parce qu’il est un expert de l’époque médiévale, mais parce qu’il entend de la musique : il s’agit de Dusty Sprinfield! Ils sont, en fait, au 22e siècle.

Les 3 amis remarquent que le site est parcouru de canalisations transportant le produit acide : il vaut mieux faire attention où l’on pose le pied ou la main (ce que Rory apprend à ses dépens). Dès qu’ils franchissent l’entrée, une alarme se déclenche pour informer de leur intrusion. Ils découvrent une salle où l’équipe semble endormie sur des panneaux de contrôle, juste avant que les avatars des 5 techniciens ne les accueillent de manière peu agréable. Pour s’en sortir, le Docteur utilise son papier ‘hypnotique’ et se fait passer pour un inspecteur venant visiter l’installation. Les lieux ont à peine résisté à la tempête solaire qui vient de passer, mais une autre, bien plus forte, s’annonce.

Entretemps, le Docteur se fait montrer un secteur de l’installation renfermant “The Flesh” (la Chair), une substance pouvant répliquer n’importe quelle matière vivante. Les avatars sont faits de cette matière. Ces doublures (qu’ils appellent des “gangers”) prennent donc les risques à la place des originaux, vu la matière dangereuse qu’ils manipulent. Ils ne sont que des copies, sans âme, qu’on jette une fois qu’on en n’a plus besoin.

Vu le risque d’une prochaine tempête solaire très violente, le Docteur propose de mettre tout le monde à l’abri dans le Tardis, mais la responsable, Miranda Cleaves, refuse de fermer les lieux sans un ordre direct du continent.

Alors que Jennifer, l'une des employés, se branche sur les circuits, les visiteurs voient son double émerger du “Flesh”. “Le miracle de la vie; pas étonnant que vous gardiez cela dans une église”, s’exclame le Docteur.

Quand le tsunami solaire se produit, le Docteur se précipite pour couper les circuits situés à l’extérieur, mais il fait une chute et perd connaissance. L’onde de choc est énorme, détruisant une partie des installations et laissant l’acide se disperser un peu partout, au point que le Tardis s’enfonce dans le sol en train de fondre. Mais surtout, la tempête a brisé le lien entre les gangers et les “vrais” techniciens. A leur réveil, ces derniers ne trouvent aucune trace de leurs doubles, mais une partie de leurs affaires ont disparu.

En fait, les gangers ont acquis une personnalité propre (chose normalement impossible : si l’on brise le lien avec l’original, le ganger retourne à l’état liquide du “Flesh”). Deux des doubles, Miranda et Jennifer, sont parmi eux : leur état n’est pas stable et, par moments, leurs visages perdent les détails et ils deviennent tout pâles. Le ganger de Jennifer possède aussi la capacité d’étirer la matière qui la compose, allant jusqu’à allonger son bras pour frapper Rory.

Se déplacer dans les couloirs est trop dangereux : de l’acide passe partout dans les couloirs. Amy s’inquiète pour son mari et part à sa recherche. Sans en parler à personne, le Docteur retourne dans la salle du “Flesh”, pour une raison qu’on ignore, mais qui semble éveiller une conscience dans la substance. Il découvre ensuite le Tardis enfoncé dans le sol, y laissant ses chaussures et devant les remplacer par des bottines.

La lutte semble inéluctable : Miranda veut détruire les gangers, qui veulent tout autant se débarrasser des originaux. La tentative du Docteur pour calmer le jeu et réunir les 2 camps échoue : Miranda tue l’un des doubles, les autres s’enfuyant, bien décidés à se débarrasser des “vrais”. Quand le Docteur l’accuse d’avoir tué un être humain, Miranda nie : à ses yeux, ce n’était qu’une copie …

Rory, lui, s’est pris d’amitié pour le ganger de Jennifer, qui a beaucoup de peine à assumer sa véritable nature. Mais où est donc la vraie Jennifer, au fait?

La récente mort d’un des gangers décide celui de Jennifer à tuer son original.

Pendant ce temps, alors que les doubles disposent des scaphandres de protection, qui leur permettent de se déplacer sans risque, le Docteur décide d’emmener tous les humains dans la chapelle, le lieu logiquement le plus sûr d’un monastère. Rory ne les accompagne pas : il veut venir en aide à Jennifer. Dans la chapelle, Amy, le Docteur et les 4 autres originaux ont alors la surprise de voir apparaître un autre ganger : celui du Docteur.


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com