Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Doctor Who - 05.11 The Lodger



Article rédigé par le 30/10/2011
Lu 311 fois


TAGS : DOCTOR WHO


Doctor Who - 05.11 The Lodger

Synopsis complet

Le TARDIS se pose à Colchester, où il n'était pas prévu qu'il aille. Le Docteur se penche par la porte, mais le vaisseau repart dans un soubresaut, faisant tomber le Seigneur du Temps à l'extérieur et laissant Amy seule à bord. Pendant ce temps, des passants semblent être attirés dans une maison voisine par une voix qui demande de l'aide, depuis l'interphone de la porte d'entrée. La porte s'ouvre et ils montent un escalier vers l'étage, entrant dans la pièce qui s'y trouve ; des éclairs de lumière sont visibles et des cris sont entendus, provenant de la pièce.

Le Docteur frappe à la porte et loue la chambre qui avait été mise en location par Craig Owens dans une agence locale; il paie 3000 livres en liquide, ce que Craig accepte. Pendant ce temps, il est clair que la meilleure amie de Craig, Sophie est une visiteuse régulière et a même les clefs de l'appartement. Le Docteur s'intègre rapidement dans la maisonnée, cuisinant pour Craig et jouant au football avec beaucoup de succès au sein de l'équipe de copains de pub de Craig.

Une tâche mystérieuse est aussi apparue au plafond du salon de Craig, et quand Craig la touche, il devient extrêmement faible; le Docteur le rétablit en lui administrant du thé très fort et le remplace avec succès lors d'une réunion stratégique dans le centre d'assistance téléphonique où Craig et Sophie travaillent.

Le Docteur est pleinement conscient que l'appartement à l'étage pourrait ne pas être du tout ce qu'il paraît être, et a installé un dispositif de son crû dans sa chambre ; il est en contact avec Amy grâce à une oreillette. Ses expériences sur Terre sont ponctuées par des événements de "boucle temporelle" de plus en plus fréquents, au cours desquels sa propre temporalité est distincte de ceux autour de lui, qui sont à leur insu engagés dans des séquences répétitives, qui affectent également Amy dans le TARDIS.

Craig, cependant, est devenu jaloux de la popularité croissante du Docteur, d'autant plus que Sophie en particulier a exprimé de l'enthousiasme pour lui, et dit donc au Docteur de quitter la maison, lui rendant brutalement les 3000 livres. Le Docteur refuse; pendant ce temps, Sophie arrive à la maison et entre, laissant un de ses jeux de clefs sur la porte — elle est attirée par la voix de l'appartement de l'étage, et monte les escaliers. Réalisant cela, après avoir accompli une technique psychique de coup de boule qui informe Craig de sa nature extra-terrestre, le Docteur et Craig se précipitent à l'étage pour venir à son secours. Pendant ce temps, Amy trouve les plans de la maison de Craig dans les fichiers du TARDIS : le bâtiment est de plain-pied; l'appartement à l'étage n'existe pas!

Le Docteur et Craig entrent dans la pièce à l'étage pour essayer de sauver Sophie et découvrent que la pièce est un vaisseau spatial, ressemblant au TARDIS, échoué sur Terre, camouflé par un filtre de perception. Son pilote est une intelligence artificielle holographique d'urgence qui apparaît sous la forme des différentes victimes qu'il a attirées, toujours à la recherche du pilote qui remplisse l'exigence de "vouloir rester ici".

Après avoir empêché Sophie d'être forcée à activer la console du vaisseau (qui ressemble à la structure centrale du TARDIS), l'hologramme d'urgence (qui prend la forme du voisin quasi invisible de Craig, entre autres) informe le Docteur que le vaisseau s'est écrasé et que l'équipage a été tué; il s'est reconstruit lui-même et a tenté de s'envoler en attirant des humains pour jouer le rôle de pilotes, mais hélas les esprits humains étaient insuffisants et ont été consumés, ne laissant que des dépouilles. Reconnaissant dans le Docteur un pilote adéquat, le vaisseau essaie de l'attirer. Sachant qu'il ne peut piloter le vaisseau seul (car il détruirait le système solaire tout entier!), le Docteur comprend que le vaisseau n'a attiré que des gens qui voulaient s'échapper ou partir quelque part, et c'est pourquoi il n'avait pas tenté d'attirer Craig auparavant (ni Sophie; jusqu'à ce que les propos du Docteur l'ait motivée). Après avoir admis leur amour mutuel, Craig et Sophie touchent l'activateur du panneau de contrôle, ce qui a pour conséquence que les moteurs du vaisseau se coupent et le vaisseau implose. Le Docteur, Sophie et Craig s'échappent à temps pour voir l'étage de la maison, et le vaisseau spatial qu'il contenait, disparaître.

Plus tard, le Docteur fait ses adieux au nouveau couple formé de Sophie et Craig, qui lui donne son jeu de clefs en guise de cadeau d'adieu.

De retour dans le TARDIS, le Docteur voyage dans le temps d'une semaine et demande à Amy de laisser la note dans le journal de petites annonces qui l'a guidé vers l'appartement de Craig au commencement de l'histoire. Cependant, fouillant dans les poches de la veste de tweed du Docteur à la recherche d'un stylo, Amy découvre la bague que Rory lui avait donné avant qu'il soit effacé du temps ; sa présence paraît la troubler. En outre, il apparaît qu'il y a une autre fissure dans le mur derrière le réfrigérateur de Craig, qui luit de façon menaçante.


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com