Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
Rss

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Doctor Who - 02.05/02.06 Rise of the Cybermen / The Age of Steel

Le Règne des Cybermen : 1ère et 2ème partie



Article rédigé par le 02/04/2017
Lu 500 fois




Alors que Mickey s'est désormais joint à Rose et au Docteur, le Tardis subit, au coeur du Vortex temporel, de violentes secousses avant de s'arrêter brusquement. Les "batteries" du vaisseau sont totalement épuisées : où qu'ils se trouvent, le trio devra y trouver le moyen de '"refaire le plein".

Heureusement, en ouvrant la porte, ils découvrent qu'ils sont à Londres. L'ennui, c'est que ce n'est pas "notre" Londres. En effet, le Tardis a bondi dans un univers parallèle. 

Ici, la Grande-Bretagne est dirigée par un président et non un monarque. Le ciel de la capitale est rempli de dirigeables et autres ballons. Et surtout, le père de Rose est vivant ! Riche entrepreneur, Pete Tyler est également marié avec Jackie, mais leur couple bat de l'aile - et Rose, ici, n'est qu'un "toutou à sa mémère", Jackie ne voulant pas avoir d'enfant.

Par sa profession, Pete Tyler est aussi en relation d'affaire avec John Lumic, le patron de Cybus Industries, qui a développé les "Earpods", des écouteurs améliorés que portent tous les habitants de Londres et qui téléchargent des informations directement dans le cerveau.

Lumic, justement, vient de se voir refuser son nouveau projet, visant a encore améliorer le procédé de téléchargement : remplacer ces "earpods" par ... un exosquelette ! Ce dernier entourerait tout le corps de l'individu. À vrai dire, l'individu se résumerait uniquement à son cerveau ! Si vous ne l'avez pas encore compris, Lumic veut transformer toute la population en cyborgs - en Cybermen.

Mais l'industriel n'est pas du genre à baisser si vite les bras - et d'ailleurs, il a déjà pris les devants…


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***







cookieassistant.com