Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Doctor Who - 02.03 School Reunion

L'école des retrouvailles



Article rédigé par le 19/03/2017
Lu 401 fois




L'école de Deffry Vale défraye la chronique. Depuis l'arrivée de M. Finch, son nouveau directeur, les élèves ont fait des progrès impressionnants. Trop impressionnants.

Le Docteur décide de mener son enquête en se faisant engager comme professeur de sciences, tandis que Rose rejoint le personnel de la cafétéria. Il semble, en effet, que c'est l'alimentation qui doit être mise en cause. En particulier, les frites : le personnel qui manipule l'huile de cuisson porte des combinaisons qu'on verrait plutôt sur des sites de matières toxiques ou des zones radioactives ! Un peu excessif comme moyen de se protéger des émanations, non ?

Mais le Docteur et Rose ne sont pas les seuls à s'intéresser à cette école. En effet, une journaliste cherche aussi à en savoir plus. Cette journaliste n'est autre que Sarah Jane Smith ! Le Docteur et son ancienne compagne n'avaient plus vu leurs routes se croiser depuis bien longtemps. 

Les retrouvailles sont évidemment émouvantes, mais la situation ne se prête guère à l'échange de souvenirs : il faut découvrir le secret de Deffry Vale !

Unissant leurs forces, le Docteur, ses deux compagnes et même Mickey (ex-petit ami de Rose) vont découvrir que, derrière l'intelligence améliorée des élèves, se cachent les Krillitanes, des aliens qui cherchent à maîtriser le temps et l'espace...

Autour de l'épisode

Si l'émotion est vive devant la caméra, elle l'est tout autant auprès des fans, puisqu'ils retrouvent l'une des compagnes les plus populaires de toute la série : Mary Jane Smith. "School Reunion" peut d'ailleurs être considéré comme une sorte d'épisode pilote des Sarah Jane Adventures, série dérivée de Doctour Who, qui débutera un an plus tard.


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com