Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Dent d'Ours - (3) Werner




Article rédigé par le 18/05/2015
Lu 1 fois




25 avril 1945, un avion militaire allemand de reconnaissance arrive à se poser miraculeusement au coeur de Berlin, ville assiégée par les troupes russes. En émergent un haut gradé blessé et un pilote qui demandent à être conduits d'urgence au bunker d'Hitler. Ils en ressortent avec une mission aussi secrète que capitale pour le destin du IIIe Reich.

Pour ce faire, le pilote, qui n'est autre que le Flugkapitän Hanna Reitsch, devra piloter l'aile volante révolutionnaire HO 229. Comme copilote, elle choisit Werner Zweiköpfiger, pilote presque aussi doué qu'elle et, accessoirement, pilote de l'US Air Force et espion américain dont la mission consiste à tuer Hanna !

Quinze ans plus tôt, Hanna, Werner et Max, un juif polonais, formaient un trio inséparable dont le rêve commun était de voler et qui s'était juré une amitié éternelle.

Fiche de lecture

Ce troisième tome est donc consacré à Werner. Grâce à des flashbacks bien placés, on découvre des tranches de vie de Werner et de ses amis alors qu'ils n'étaient encore que des enfants, puis des adolescents. Et comme je l'avais présagé, cette histoire est terriblement dure et triste...

Dans ce troisième opus, je trouve que le scénario gagne encore en profondeur, même si le tout manque de dynamisme et que les dialogues pourraient être un peu plus recherchés (parce que, entre nous, les insultes en allemand, je commence à en avoir soupé). 

Ce qui fait que je croche quand même, c'est surtout la beauté des dessins. Les avions et les décors sont superbes. En ce qui concerne les personnages, le dessin - plus que les dialogues - permet de faire extrêmement bien ressortir leurs émotions. Bref, visuellement, la série est vraiment magnifique.

Je pensais que ce volume serait le dernier de la série, mais il y aura visiblement une suite, parce que la fin dévoile les projets monstrueux d'Hanna pour "sauver" l'Allemagne... L'avenir s'annonce très sombre.


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***





cookieassistant.com