Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

David Tennant



Article rédigé par le 22/10/2011
Lu 1071 fois




David Tennant
David Tennant, né David John McDonald le 18 avril 1971 à Bathgate (West Lothian), est un acteur écossais. Il est principalement connu pour son interprétation du Dixième Docteur dans la série Doctor Who et pour celle de Barty Croupton Junior dans le film Harry Potter et la coupe de feu. David Tennant a grandi à Ralston (Renfrewshire). Tennant a fait ses études à l'école de Ralston (Ralston Primary) et à la Paisley Grammar School. Il a aussi étudié à la Royal Scottish Academy of Music and Drama, où il était ami avec Louise Delamere. À l'âge de trois ans, David Tennant a annoncé à ses parents qu'il voulait devenir acteur parce qu'il était fan de la série britannique Doctor Who (la série originale). Bien qu'une telle aspiration soit assez commune pour un enfant britannique des années 1970, Tennant indique qu'il ne pensait qu'à cela. Il a adopté le nom d'artiste « Tennant » (inspiré par Neil Tennant, le chanteur principal des Pet Shop Boys) parce qu'il y avait déjà un « David MacDonald » inscrit comme comédien.

Doctor Who

Tennant a été proposé en tant que candidat possible pour reprendre le rôle du neuvième docteur dans la saison de Doctor Who qui a débuté en mars 2005, mais le rôle est finalement allé à Christopher Eccleston. Après l'annonce d'Eccleston le 30 mars 2005 qu'il ne reviendrait pas pour une deuxième saison, la BBC a confirmé que Tennant serait la prochaine incarnation du Docteur. Il a fait sa première brève apparition dans l'épisode : À la croisée des chemins (The Parting of the Ways, 2005) après la scène de régénération ; il est également apparu dans le mini-épisode spécial de 7 minutes diffusé pour l'émission Children in Need (trad. : Enfants dans le besoin), le 18 novembre 2005. Il a joué le rôle du Docteur dans la deuxième, troisième, et quatrième saison de la série Doctor Who (2005).

Théâtre

David Tennant est aussi un comédien de théâtre reconnu. Il est sociétaire et l'un des principaux comédiens de la Royal Shakespeare Company. Il a joué jusqu'en 2009, le rôle titre de la pièce Hamlet.

(Source : Wikipédia)


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com