Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Cybermen (les)



Article rédigé par le 22/10/2011
Lu 1305 fois


TAGS : DOCTOR WHO


Cybermen (les)

Présentation

Quoique redoutables, les Daleks ne semblèrent pas suffire au Docteur. C'est vrai que, tout intéressants qu'ils aient pu être, revoir les mêmes ennemis en permanence risquerait de lasser le public. C'est pourquoi, en 1966, dans le dernier épisode du 1er Docteur, « The tenth planet », les scénaristes imaginèrent un nouvel ennemi, tout aussi redoutable : les Cybermen !

Comme les Daleks, les Cybermen combinent organes et mécanique. Mais, si les Daleks sont des « organiques » vivant dans une sorte d'armure, les Cybermen, eux, ont remplacé toute une partie de leur corps (normal, ce sont des cyborgs !). En fait, les cybermen sont un peu les ancêtres des Borg de Star Trek, allant même plus loin que ces derniers, car lors de leurs dernières apparitions, seul le cerveau est encore « naturel ».

Au-delà de l'aspect physique, les Cybermen ont aussi supprimé toute émotion (tout le contraire des Daleks, qui sont très émotionnels, mais dans un seul sens : la haine permanente !).
Un point faible : ils ne supportent pas l'or (un peu comme les loups-garous ne supportent pas l'argent) et un projectile en cette matière peut les détruire (cela revient donc drôlement cher de les éliminer !!).

Origine

Il y a des milliers d'années, la planète Mondas, qui faisait partie de notre système solaire, fut expulsée de son orbite. Ces habitants, très avancés, décidèrent de conquérir d'autres mondes pour assurer la survie de leur peuple. Pour résister aux conditions qui se dégradaient à la surface, ils remplacèrent graduellement des parties de leur corps par des éléments artificiels. Des besoins de « matière première » et la suppression de toute émotion : il n'en fallait pas plus pour en faire des « méchants » redoutables.

A plusieurs reprises, ils tentèrent de conquérir la terre. La première fois, c'était donc face au premier Docteur : un groupe d'éclaireurs avait atterri en Antarctique (remarquez la ressemblance avec un épisode en saison 4 de Star Trek Enterprise, avec les Borgs), dans le but de préparer le retour de Mondas dans le système solaire. Diverses tentatives d'invasion, voire « d'assimilation » se succédèrent au cours des nombreuses saisons, jusqu'à ce que le septième Docteur parvienne pour ainsi dire à les éradiquer pour de bon.

Mais ... En saison 2 de la reprise du Docteur Who, le Tardis échoue dans un univers parallèle, sur une Terre où les Cybermen ne vont pas venir d'une autre planète, mais où ils sont créés ici bas (enfin ... là-bas, en face, dans l'univers parallèle) par John Lumic, patron de Cybus Industries, condamné par la maladie; la cybernétique étant sa seule issue pour survivre. Mais les choses vont lui échapper. A nouveau, le Docteur parvient à les repousser, son travail étant ensuite terminé par un mouvement de résistance dans cet univers.

Mais, certains Cybermen parviendront à s'échapper et à préparer l'invasion de notre propre univers. Des humains d'en face, rejoints par le docteur et sa compagne Rose les détruiront finalement, lors de la bataille dit de Canary Wharf (où la Terre fut menacée par les Cybermen et les Daleks en même temps!). Mais le prix payé par le Docteur sera énorme et le goût de la victoire lui sera très amer...

Apparence physique

Au contraire des Daleks, qui ont très peu été modifiés au cours des nombreuses saisons, les Cybermen, eux, ont changé d'apparence presque à chaque apparition.

Par exemple, la toute première apparition des Cybermen était très différente de ce qu'on voit aujourd'hui ! Ci-dessous, quelques exemples de « looks » différents. Le Docteur Who étant une véritable institution en Grande-Bretagne, il existe des modèles réduits des Cybermen de différentes époques :

Cybermen (les)


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com