Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Continuum

3 saisons | 36 épisodes - en production



Article rédigé par le 04/05/2013
Lu 580 fois




Continuum
Vancouver, 2077. Dans une déclaration vidéo, un homme dénonce le régime politique qui règne dans l’Union Nord-Américaine. A l’entendre, cette société idyllique n’est qu’une façade d’un système entre les mains des puissants groupes économiques et où toute note discordante est étouffée dans l’œuf.

Cet homme n’est autre qu’Edouard Kagame, le leader de Liber8, un groupe d’opposition. Alors qu’il s’apprête à conclure son message, une unité de la CPS (City Protective Services) entre de force et l’arrête. « Vous arrivez trop tard… ». En effet, sous les yeux horrifiés des « Protecteurs », une explosion fait s’écrouler un immense bâtiment en plein centre-ville, faisant des milliers de victimes.

Kagame et ses sympathisants sont condamnés à mort. Mais lors de leur exécution publique, les 8 hommes et femmes ont préparé leur sortie et jettent quelque chose dans le générateur de la machine sensée les faire passer de vie à trépas. Juste avant cela, l’un des membres de la CPS, Kiera Cameron, tente de les arrêter, mais le souffle de la machine pulvérise la policière en même temps que les terroristes.

Les personnes présentes n’en croient pas leurs yeux, y compris le mari de Kiera, venu également avec son patron, Alec Sadler. Ce dernier est l’un des hommes d’affaires les plus puissants au monde et le créateur de la technologie qui rend les Protecteurs si performants (armes, ainsi que nano-technologie directement implantée dans leur corps et leur cerveau). Bizarrement, Sadler est le seul à n’avoir pas été surpris par ce qu’il vient de se produire. Il a même un léger sourire…

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Forcément, on en est à l’épisode pilote !

Kiera se réveille dans un décor dévasté, juste à temps pour voir les membres de Liber8 s’enfuir. Elle parvient à faire arrêter un seul d’entre eux, avant de réaliser qu’elle n’a pas quitté Vancouver : elle se trouve en 2012 !

Perdue dans le passé, apparemment sans le moindre espoir de rentrer chez elle, où l’attendent son mari et son jeune fils, Kiera a la surprise d’entendre un jeune homme lui parler… dans sa tête. L’adolescent est tout aussi surpris : il travaille sur un prototype de technologie, mais à l’heure actuelle, il ne devrait y avoir encore personne « à l’autre bout du fil » ! Kiera est encore plus surprise en apprenant le nom du jeune homme : Alec Sadler.

Autour de la série

« Continuum » joue sur le principe du « voyageur (temporel) malgré lui », enfin… malgré elle ! Kiera Cameron n’a pas cherché, bien sûr, à remonter le temps. Mais tant qu’à faire, elle va tout mettre en œuvre pour arrêter le groupe terroriste qui est revenu en 2012, afin de modifier l’histoire, et ensuite tenter de rentrer chez elle.

Mais s’agit-il bien de changer l’histoire ? Il semble, en effet, que tout ceci était appelé à se produire… En résumé, l’arrivée de Kiera et des membres de Liber8 va-t-elle engendrer une ligne alternative d’événements ou s’inscrit-elle dans une boucle temporelle ?

Dans le rôle principal de Kiera Cameron, on trouve Rachel Nichols, connue pour avoir rejoint la distribution d’Alias en 5ème saison (le but, à l’époque, de reprendre la place du personnage de Sydney Bristow).

Les fans de Stargate auront aussi reconnu Tony Amendola (Bra'tac), ainsi que Lexa Doig (l’épouse de Michael Shanks), mais aussi Mike Dopud (Varro, dans Stargate Universe), tandis que ceux de X-files auront apprécié l’apparition de « l’homme à la cigarette » William B. Davis.

Lancée en 2012, avec 10 épisodes, « Continuum » a été renouvelée pour une deuxième saison débutée en avril 2013.

Cette série canadienne est inédite en Europe.


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Thierry B. le 20/04/2015 11:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Entretemps, 3 saisons ont été diffusées; la 4e et dernière, limitée à 6 épisodes, est prévue pour cet été.

Si l'histoire semblait un peu simple, voire simpliste au départ, elle est devenue de plus en plus complexe au fil des épisodes: plusieurs camps sont apparus au fur et à mesure, avec leurs propres objectifs, tandis que l'on découvre la phase...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com