Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Code Quantum

1 épisode pilote | 5 saisons | 95 épisodes



Article rédigé par le 24/04/2012
Lu 1321 fois



Tout a commencé à l'époque où je dirigeais une expérience de voyage dans le temps, appelée Code Quantum. Lors de cette expérience, une horloge cosmique déréglée me fit passer de l'état de physicien à celui de pilote d'essai. Ce qui aurait pu être amusant si j'avais su piloter... Heureusement je suis aidé par Al, mon ange gardien, qui me suit depuis le début. Malheureusement, Al est un hologramme et je suis le seul à pouvoir communiquer avec lui. Bref, je me promène à travers le temps, passant de la peau d'un personnage à un autre, en essayant de réparer les erreurs du passé et j'espère chaque fois que mon prochain saut dans le temps me ramènera chez moi et me rendra enfin mon vrai visage.

A la suite d'une expérience de voyage dans le temps appelée Code Quantum, l'esprit du docteur (physicien) Sam Beckett se retrouve coincé dans le corps d'inconnus. Il va alors se promener à travers le temps et passer de la peau d'un personnage à un autre en essayant de réparer les erreurs du passé. Son grand espoir est que son prochain saut dans le temps le ramène chez lui et lui rende enfin son vrai visage. Il est aidé en cela par Al un hologramme totalement déjanté !


Code Quantum

Critique de la série

Alors c'est avec grand bonheur que je redécouvre cette série TV des années 80. Je ne peux que vous conseiller de vous faire plaisir : achetez vous les coffrets dvd qui sont actuellement disponibles !

Dans les rôles principaux on retrouve Scott Bakula et Dean Stockwell, toujours en compagnie de son petit ordinateur portable "Ziggy". C'est une série bourrée de situations cocasses.

De plus, l'attention est particulièrement portée sur les années 50 et 60 : on retrouve des références historiques, des clins d'oeil à l'époque, des sujets politiques délicats, etc., et le tout est servi avec de la bonne musique. Bref à chaque fois que l'on voyage avec Sam Beckett de la peau d'un personnage à un autre, on plonge dans le passé et c'est extraordinairement bien fait.

On reconnaît aussi toute une palette d'acteurs qui sont connus maintenant, c'est rigolo de les voir dans un rôle qui date de plus de 20 ans !

Scott Bakula est impressionnant dans le rôle de tous les personnages qu'il interprète : une fois il est pilote d'essai, une fois boxeur, un fois mafioso, une fois paysan, une fois cowboy, une fois c'est un homme de couleur, une autre fois une femme enceinte etc. A chaque épisode, son esprit et sa mémoire arrivent dans le corps d'une autre personne. L'esprit de cette autre personne se retrouve dans le corps de Sam à son époque. Le corps de Sam est "coincé" dans la machine temporelle, dans les années 90.

"Ah bravo..." C'est l'expression de Sam qui revient le plus souvent lorsqu'il se regarde dans le miroir et qu'il découvre son nouveau visage.


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Thierry B. le 25/04/2012 00:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Une des meilleures séries télé toutes catégories confondues, servie par 2 acteurs absolument géniaux. On ne s'en lasse jamais !

2.Posté par Frédéric VASSEUR le 18/07/2017 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FredV
J'ai un bon souvenir de cette série, mais la fin était tout de même assez dure, je trouve.

3.Posté par tueurnain le 18/07/2017 12:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui, la fin (qui n'en était pas vraiment une) est assez triste.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com