Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Chris Colorado

26 épisodes




Article rédigé par le 10/11/2011
Lu 1311 fois




Chris Colorado
Depuis le Grand Crash, chute d’une gigantesque météorite qui détruisit une grande partie de la vie sur Terre, l’humanité s’est divisée en deux clans.

La Fédération Mondiale, dont la capitale est la ville aztèque de Chichen Itza, reconvertie en bunker, est dirigée par le Commandeur Richard Julian, ancien commandant de l’armée fédérale nommée Les Centurions de la Liberté.

Face à elle se trouve le Groupe 666 de Thanatos, dictateur sanglant rêvant de conquérir le monde et de vaincre le Commandeur, son ennemi juré, à l’aide des Thanors, ces soldats fanatisés dépourvus de visage, que Thanatos a le pouvoir de faire sombrer dans le coma par une simple pression sur un bouton.

C’est dans son monde post-apocalyptique en proie à une lutte manichéenne que l’on suivra les aventures de Christopher Krantz alias Chris Colorado, athlétique jeune homme, ancien capitaine de l’armée dont il fut radié pour avoir volé des plans secrets, recruté comme homme de main du Commandeur Julian, tout en recherchant la vérité sur son père William Erwin Krantz, ancien major des Centurions de la Liberté, qui fut chargé d’infiltrer le Groupe 666, et sur le reste de sa famille officiellement disparue lors d’un accident d’avion.

Note

Cette série s’est hélas terminée en queue de poisson à la fin de l’unique saison, et aucune seconde saison n’a jamais été produite, car la société de production originale, AB Productions, a été rachetée par Mediaset.

Critique du dessin animé

Chris Colorado
Une excellente série, étonnamment mature pour une série destinée à la jeunesse. Elle mélange une intrigue politique, scientifique et militaire. Secrets, folie, mégalomanie et complots se mêlent en un véritable thriller pour la jeunesse. Autant quand cette série passait il y a 10 ans (déjà!) elle me faisait un peu peur par son coté sombre, autant je regrette que la série n’ait pas continué en une deuxième saison. Les graphismes sont bien travaillés, les personnages ayant tous des visages aux angles aigus, comme s’ils avaient tous quelque chose à cacher....

La série n’est hélas disponible que sur des sites de partages de vidéos, et en anglais. Un DVD a été certes sorti, mais il est introuvable et ne comporte que les 4 premiers épisodes.




Commentaires

1.Posté par Isabel Grau le 15/11/2014 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Géniale page, Isabel

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***





cookieassistant.com