Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Ce qui nous lie



Article rédigé par le 14/12/2014
Lu 163 fois




Ce qui nous lie
Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu'elle a appris à dissimuler et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie "normale", celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore.

Fiche de lecture

Pour punir les autres de ce qu’elle a elle-même enduré, Alice a décidé de se comporter à son tour de façon malsaine et de jouer les grandes vengeresses en piégeant des hommes, puis en révélant – de manière anonyme - à leur compagne leur infidélité. Un jour, elle choisit d’arrêter tout cela, pour recommencer une vie normale et se reconstruire. Mais le don qu’elle possède bien malgré elle ne lui rend pas toujours la tâche facile pour ce faire…  
 
Plus qu’un livre de romance, « Ce qui nous lie » est surtout une quête, celle de l’identité, pour trouver le chemin qui conduit à l’apaisement.
 
La narration est intéressante, car elle se déroule sur 3 niveaux : le passé, le futur et le présent. Tout comme les fils lumineux qu’Alice peut voir et qui relient les individus entre eux, ces trames se coupent et se recoupent.
 
Quant au style de l’auteure, il pourrait être un peu plus rond et plus voluptueux. Le tout m’est malheureusement un trop saccadé, trop sec.
 
Le scénario est pas mal du tout, mais ce qui est dommage, c’est qu’Alice, le personnage principal, n’est absolument pas attachante, voire limite pas sympathique du tout. De ce fait, il m’est difficile d’être touchée par son histoire. Je trouve que ses collègues de travail sont bien plus amusants !
 
En conclusion, une bonne idée de base, mais pas vraiment bien exploitée, car au final, à l’image de son héroïne, ce livre m’a fait ni chaud ni froid.


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com