Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Buffy contre les Vampires - Saison 8, Tome 1



Article rédigé par le 30/01/2017
Lu 595 fois



Le créateur du mythe, Joss Whedon, nous offre cette suite officielle, dont il assure la direction. Dans cette nouvelle intrigue, une mystérieuse menace nommée "Crépuscule" plonge Buffy et ses compagnons dans leur aventure la plus spectaculaire...


Buffy contre les Vampires - Saison 8, Tome 1
 
 
 

Présentation et fiche de lecture

Connaissez-vous « Buffy contre les Vampires » ? Vous savez, la tueuse ! Celle qui extermine les vampires et les démons. Cette série TV passait sur M6… Il y a eu 7 saisons qui ont été diffusées de juillet 1998 à mai 2004. Nous avons été de nombreux fans à regarder le dernier épisode clôturant la septième et dernière saison avec tristesse... (pour vous dire en étant fan, j'ai encore comme musique de téléphone, quand on m'appelle, le générique de la série).
 
Revenons un peu en arrière pour cette 7ème saison. Nous découvrons qu'il y a des Tueuses Potentielles partout dans le monde. Sachant que Buffy est l'originale, Alex perd un oeil lors d'une confrontation et un nouvel ennemi qui s'appelle « La Force », une source du mal, que l'on connait un peu dans la saison 3, va être ici, dans cette saison 7, le principal antagoniste contre Buffy et sa bande... Lors du combat final, Spike se sacrifie pour détruire la Bouche de l'Enfer et la ville de Sunnydale toute entière est détruite... Voilà comment se termine cette saga TV.
 
Quelle n'a pas été ma surprise de trouver une BD relatant une saison 8 (en faisant un échange contre un livre), mais (!) tout en dessin et éditée 4 ans plus tard (2008) après l'arrêt de la série. Son créateur Joss Whedon redonne à nouveau la vie à la Tueuse et à son groupe d'amis au travers d'une huitième saison dessinée, la saga se poursuivant et reprenant les mêmes personnages à partir de ce tome 1. On y retrouve Buffy, sa soeur Dawn, Alex, Willow, Faith, Giles, ainsi qu'une multitude de Tueuses Potentielles qui sont entrainées par Buffy elle-même.
 
Le graphisme de Georges Jeanty est excellent. Nous y retrouvons les traits très ressemblants des personnages que nous avons laissés dans nos mémoires quelques années plus tôt.
 
Comme pour la série TV, ici on commence dès la première page par de l'action, ça bastonne à tout va, pas de temps mort et les méchants font vite leurs apparitions. Cette saison 8 met en avant le fait qu'il existe désormais des milliers de Tueuses de vampires et que ce choix a déréglé cet équilibre universel entre le bien et le mal. Il y aurait 1800 Tueuses dans le monde dont 500 seraient en Ecosse avec Buffy, scindées en plusieurs équipes dont Giles et Warren (voir saison 6) en seraient responsables (dixit ce tome 1).
 
Juste avant le commencement de l'histoire, en toute première page, nous retrouvons par écrit et en quelques lignes le résumé de chaque saison passée...
 
Cette saison 8 se compose de 8 tomes (aux USA, cela se compose de 40 fascicules que l'on retrouve ici regroupés dans ces tomes) :

Tome 1 : Un long retour au bercail
Tome 2 : Pas d'avenir pour toi
Tome 3 : Les Loups sont à nos portes
Tome 4 : Autre temps, autre tueuse
Tome 5 : Les prédateurs
Tome 6 : Retraite
Tome 7 : Crépuscule
Tome 8 : La dernière flamme

Petit résumé pour ce tome 1 :
 
Un an et demi vient de passer à Sunnydale. La Bouche de l'Enfer n'existe plus, elle a été détruite et est étudiée par des scientifiques depuis. Un nouveau conseil de chasseurs de vampires se compose de médiums, sorcières et tueuses, afin de défendre le monde contre les forces démoniaques. Leur guide : Buffy Summers, la tueuse originale. Tout ce petit monde est basé dans une citadelle en Ecosse. L’armée des États-Unis considère les Tueuses comme une armée opérant à des fins terroristes et caractérise Buffy comme chef impitoyable et dévastateur.
 
Dawn se retrouve en géante suite à un sort (qui sera expliqué dans un autre tome). Alex, qui est borgne, est superviseur des équipes de Tueuses Potentielles. Willow revient en meilleure forme, après un temps passé à se retrouver elle-même et avec des pouvoirs plus grands.
 
Une organisation secrète fait son apparition... Crépuscule (dont la scarification d'un symbole est sur la poitrine des antagonistes). Un certain général de l'armée qui fait partie de cette organisation, va tenter par tous les moyens de nuire à Buffy et à ses compagnons de lutte en s'alliant avec deux anciens ennemis de Buffy, dont je tairais les noms pour en laisser la surprise pour ceux qui ont suivi la saga télévisée.


Jean-Luc Fradin
Fin 2015, avec mon petit vaisseau, j'ai débarqué sur le Galion et j'ai eu une petite place dans la... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com