Connectez-vous S'inscrire
Recherche dans nos cales
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Bourbon Kid - (4) Le Livre de la Mort

The Book of Death



Article rédigé par le 15/07/2017
Lu 590 fois



Officiellement mort, le Bourbon Kid pourrait en profiter pour couler des jours heureux en compagnie de Beth, son amour de jeunesse enfin retrouvé. Encore faudrait-il que sa nouvelle identité reste secrète, sans quoi ses nombreuses victimes et ses ennemis, plus nombreux encore, finiraient bien par s'unir pour se venger. Mais quand Beth est kidnappée, et qu'il s'avère aussi être le seul à pouvoir sauver Santa Mondega d'un terrible bain de sang, le Bourbon Kid n'a plus qu'une solution : revenir d'entre les morts. Plus sauvage et plus impitoyable que jamais.

Un quatrième épisode des aventures du Bourbon Kid, encore plus déjanté et jubilatoire que les trois premiers.


Bourbon Kid - (4) Le Livre de la Mort

Présentation et fiche de lecture

Etre gentil ou méchant, venez découvrir l'apothéose du Bourbon Kid…
 
Enfin cette quatrième histoire a été terminée… Nous reprenons donc la suite du tome 2, le tome 3 étant une histoire bien avant le tome 1. L'histoire reprend juste la suite de « L'œil de la Lune ». Le Kid a retrouvé son amour de jeunesse et repris son humanité et son ancien nom… Nous avons au tout début l'anti-héros qui redevient « gentil » et essaye de reprendre sa vie laissée 18 ans auparavant. On sent quand même son envie de défendre les personnes sans défense. Il se retient un peu (quoique, James le gardien du musée en prend pour son grade !). Ici nous retrouvons le grand final d'une histoire commencée avec « Le Livre sans Nom », avec un retournement de situation sans précédent !
 
Suite au carnage dans toute la ville Santa Mondega, Sanchez (le patron du Tapioca Bar) avec une de ses connaissances sont embauchés comme suppléants de la Police. Le Kid ayant retrouvé toute son humanité, retrouve Beth, son amour de jeunesse, celle qui l’a attendu pendant 18 ans chaque jour d'Halloween. Mais il lui cache son passé de tueur et risque de le découvrir à tout moment. On retrouve Dante et Kacy en vampires (que s'est-il passé dans le tome 2 ? Découvrez-le en le lisant !).
 
Mais voilà ! Un grand méchant, propriétaire de l'œil de la lune, n'a pas aimé d'avoir été « blousé » par le Kid, et par une circonstance, détient prisonnière Beth, son amour de jeunesse...
 
Il faut que vous lisiez le tome 2 pour comprendre cette mort dite officielle, mais voilà, pour sauver Beth, il doit retrouver son alter égo, le ressusciter, le faire revenir d'entre les morts. Pour ceci, il doit revenir au Cimetière du Diable où 8 ans auparavant, il avait séjourné (tome 3) et signé un certain pacte avec des conditions. Mais il doit affronter d'abord ses vieux démons là-bas pour se redonner cette force de combattre les forces du Mal. Et en prime, on lui offre pour combattre l'armée des vampires et des loups-garous, une armée de zombies... Voilà le Bourbon Kid de retour et ça va saigner !
 
Alors va survenir un combat sans merci où le Kid, vampires, loups-garous, zombies, Jessica, le Grand Méchant, Dante et Kacy, Sanchez vont tous se retrouver dans ce carnage... Pour sauver Beth par les gentils ou être tués par les créatures de la nuit. Qui va gagner ? Qui va mourir ? Allez, je vous laisse lire le livre pour en savoir la fin ! Et quel est le véritable secret de l'Œil de la Lune ? Et le Livre de la Mort me direz-vous ? Priez pour que votre nom n'y soit pas inscrit ! 

Terrible, fantastique, excellent, pas de temps mort, en bref une saga burlesque, unique, très originale et forte.

Liens utiles



Jean-Luc Fradin
Fin 2015, avec mon petit vaisseau, j'ai débarqué sur le Galion et j'ai eu une petite place dans la... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com