Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Bonne et heureuse année 2015 !




Article rédigé par le 01/01/2015
Lu 194 fois



Bonne et heureuse année 2015 !
Chers visiteurs, partenaires et membres d’équipage du Galion,  

L’année 2014 étant terminée, c’est pour moi l’occasion de procéder à une petite rétrospective sur l’activité du Galion des Etoiles du 1er janvier au 31 décembre. 

Pour mon plus grand plaisir, le bilan est vraiment positif ! Oui, c’est chaque année mieux ^-^

Nombre de visiteurs

240'956 visites en 2014, contre 119'285 en 2013, soit presque 121'671 visiteurs de plus ! Ouah... !
 
Nos visiteurs se sont baladés dans nos cales et ont consulté plus d’un million de pages (!), soit un nombre de 1'498'314 pages vues, contre 562'482 pages vues en 2013.

Contenus

Notre petite équipe de rédaction (soit 5 personnes environ) a écrit 321 nouveaux articles en 2014, ce qui est plus qu’honorable, même si cela représente 259 fiches de moins que l’année précédente. Une petite baisse de régime au niveau de la rédaction, y compris moi, qui s’explique peut-être par un manque de temps libre et des obligations familiales et professionnelles toujours plus exigeantes…

Facebook

La page Facebook du Galion des Etoiles compte aujourd’hui 4599 fans, contre 3750 fans l’an dernier. C’est une page qui vit et que visiblement vous avez plaisir à consulter.

A propos du Galion des Etoiles

Le site et conçu et maintenu par une petite rédaction bénévole, dont principalement moi, Thierry et Maestro. Notre passion ? La Science-fiction et les Mondes imaginaires, thèmes que nous vous invitons à découvrir au travers de voyages exotiques et étoilés.

Sur le pont et dans nos cales, vous ne trouverez pas de publicité tierce, et nous espérons ainsi que votre croisière n’en sera que plus plaisante, et votre lecture, agréable. 
 
Quant à notre forum, grâce à l’arrivée de nouveaux membres d’équipage, il reprend enfin vie et promet des discussions passionnantes sur les sujets qui nous tiennent à cœur. Je m'en réjouis déjà !

Remerciements

Ce départ pour une nouvelle année est pour moi l’occasion de remercier mes chroniqueurs et amis de longue date, Thierry et Maestro. Merci également à Frédéric Vasseur pour ses articles dans le domaine de la littérature Fantasy, et à notre partenaire South, webmaster du site Ederweld, pour ses chroniques de films. Un grand merci aussi à Mark Feuermann et à Bernard Viallet pour leurs contributions occasionnelles.
 
C’est aussi une opportunité de vous dire encore une fois MERCI, chers visiteurs, de votre fidélité et enthousiasme à l’égard de nos contenus, et du site en général. 

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2015 !
Que celle-ci soit riche en nouvelles amitiés, en aventures passionnantes et en belles découvertes ! 


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***





cookieassistant.com