Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Bomber X

1 saison | 24 épisodes



Article rédigé par le 28/10/2011
Lu 917 fois




Illustration : coucoucircus.org
Illustration : coucoucircus.org
A la fin du troisième millénaire (en 2999), la troisième guerre de l'Espace vient de prendre fin, et la paix est revenue sur Terre. Pourtant, une nouvelle menace se profile déjà à l'horizon : aux confins de la galaxie, le Roi Artus, chef suprême de l'Empire Uranor, convoite un pouvoir mystérieux portant le nom de « Force One », et censé se trouver sur notre planète. Un vaisseau impérial surpuissant sous les ordres du Commandant Gorgona et de l'Amiral Karzul attaque et détruit la base avancée de Pluton-Alpha, avant de se tourner vers la Terre. Impuissant, le Bureau de la Défense Terrienne se tourne alors vers le Docteur Ben, commandant de la Base Lunaire et concepteur en second du Bombardier X, un croiseur de combat dernier cri ; en plus, les Forces de Défense Terriennes envoient leurs 3 plus brillants élèves (Cyril, Héraclès et Léo) afin d'assister Ben dans sa mission. Une jeune femme à l'origine inconnue du nom de Floriane se joint bientôt à eux, avec son garde du corps Raspoutnik, sorte de gros yéti extraterrestre. L'équipage compte également PP Adamsky, surnommé PPA, un petit robot jaune qui passe son temps à râler et donner des ordres.

Critique de la série

La série a cela de particulier : les héros sont des marionnettes. Mais contrairement à la série Les Sentinelles de l'Air, celles-ci ne pendent plus au bout d'un fil. Les marionnettes sont à tiges et animées depuis en-dessous. Bomber X présente un scénario relativement complexe qui suit un fil conducteur clair. Les effets spéciaux sont recherchés (pour l'époque), les scènes se veulent "esthétiques". Aujourd'hui, la série nous paraîtrait bien kitch et un peu ennuyeuse si nous la reverrions... Je ne peux que conseiller de la laisser dans le tiroir des souvenirs, afin d'en garder l'image sympa qu'on en avait lorsque nous étions des enfants.


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par MAESTRO le 09/11/2011 12:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maestro
Je me souviens de cette série. J'adorais et j'avais même construit le Bomber X en Lego ! Evidemment, je l'ai vue avec les yeux d'un enfant de 7 ans. Mais dans mes souvenirs c'était chouette, vivant, amusant, bien fait.

2.Posté par Thierry B. le 06/09/2012 16:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
J'avais bien aimé l'histoire de cette série, particulièrement soignée sur le plan visuel et dont les personnages ne manquaient pas de profondeur.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com