Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Blanche-Neige (2012)



Article rédigé par le 25/11/2012
Lu 313 fois




Blanche-Neige (2012)
Lorsque son père, le Roi, meurt, Blanche Neige est en danger. Sa belle-mère, cruelle et avide de pouvoir, l'évince pour s'emparer du trône. Quand la jeune femme attire malgré tout l'attention d'un Prince aussi puissant que séduisant, l'horrible marâtre ne lui laisse aucune chance et la bannit. Blanche Neige se réfugie alors dans la forêt. Recueillie par une bande de nains hors-la-loi au grand coeur, Blanche Neige va trouver la force de sauver son royaume des griffes de la méchante Reine. Avec l'aide de ses nouveaux amis, elle est décidée à passer à l'action pour reconquérir sa place et le coeur du Prince...

Critique du film

« Il était une fois un roi et une reine, qui eurent une petite fille à la peau blanche comme la neige et les cheveux noirs comme une nuit sans lune. » Et patati patati…

Tout le monde connaît l’histoire de Blanche-Neige, mais la version réalisée par Tarsem Singh tient plus de la parodie décalée que de la retranscription fidèle de l’original. Quasi tous les éléments sont présents (le prince, les 7 nains, le miroir, …), mais rien n’est vraiment comme on s’y attendait.

L’humour domine donc cette version, prenant donc, en quelque sorte, le contrepied de « Blanche-Neige et le Chasseur », sorti la même année (avec Kristen « Twilight » Stewart dans le rôle principal).

Pour être honnête, l’approche humoristique fonctionne très bien, et l’on passe un excellent moment devant l’écran.

Le réalisateur étant d’origine indienne, un côté « Bollywood » marque aussi le film, surtout par l’épilogue musical, digne d’une production de New Dehli.

Ah oui, n’oublions pas que la pomme est aussi présente, mais Blanche-Neige (jouée par Lily Collins, la fille de Phil Collins) est trop perspicace pour se faire avoir par un piège aussi évident !


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com