Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Big Fish



Article rédigé par le 09/12/2012
Lu 400 fois




Big Fish
Apprenant qu'Edward, son père, est sur le point de mourir, Will décide de se rapprocher de lui pour enfin connaître cet homme qui a bercé son enfance avec des contes plus ou moins fantastiques dans lesquels il se mettait en scène aux côtés de personnages extravagants et extraordinaires...

Critique du film

C'est l'histoire d'un homme qui renoue contact avec son père mythomane, qui est mourant. Le fils va découvrir que son père n'est peut-être pas le héros qu'il s'imaginait, et qu'il a toujours eu tendance à trop enrober de matière féerique les faits de sa vie, mais aussi ceux de sa propre enfance.

Ce film nous amène donc à nous interroger sur notre rapport à l'enfance, mais aussi sur l'image que l'on se fait de ses parents, des autres... La grande question est : faut-il embellir la réalité pour que la vie paraisse plus belle ?

Dans ce film, on retrouve une influence d'Arizona Dream (réalisé par Emir Kusturica). Le thème est intéressant, les acteurs sont excellents, et pourtant, il m'a manqué la petite étincelle qui fait que...

Je trouve la touche "Tim Burton" bien trop discrète. Si je n'avais pas su dès le départ qu'il était le réalisateur, je ne sais pas si je l'aurais deviné.

De plus, malgré l’ambiance « fantastique » qui imprègne cette histoire, le sujet est traité avec un peu trop de sérieux à mon goût.

En conclusion, je ne regrette pas d’avoir vu ce film. Mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable...


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Fred Vasseur le 02/01/2013 22:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Facebook
Un film qui parle de "gens", sous l'angle des relations humaines, des sentiments et de la découverte. A la base, tout ce qui ne m'attire pas dans un film, mais il avait une telle réputation que j'ai voulu le regarder. Et c'est Tim Burton.

Au final, une immense déception pour moi. Les scènes dites "poignantes" m'ont paru pathétiques, l'ensemble ne m'a pas accroché du tout, je me suis profondément ennuyé. Dommage, vraiment dommage.

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com