Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Bételgeuse

1. La planète ¦ 2. Les survivants ¦ 3. L'expédition ¦ 4. Les cavernes ¦ 5. L'autre



Article rédigé par le 16/10/2011
Lu 961 fois




Bételgeuse (1)
  • Bételgeuse (1)
  • Bételgeuse (2)
  • Bételgeuse (3)
  • Bételgeuse (4)
  • Bételgeuse (5)
Bételgeuse, planète interdite ? Les colons ont de bonnes raisons de croire au pire. Ecosystème détraqué, monstres surgis de nulle part, dictature impitoyable, sans oublier ce vaisseau abandonné, perdu dans l'espace, qui tourne autour de Bételgeuse, tel un tombeau étincelant...

Fiche de lecture

Bételgeuse est la suite de Aldébaran, il s'agit du deuxième cycle des « Mondes d’Aldébaran ».

On y retrouve donc les dix personnages qui ont reçu le don d’immortalité par la Mantrisse. Bételgeuse est en fait le nom d’une autre planète et l’on apprenait à la fin du premier cycle qu’une navette pleine de colons venait d’atterrir à sa surface et commençait la colonisation. Mais depuis plus de nouvelle. Au-delà de l’intérêt démographique de cette planète, elle intéresse aussi les scientifiques du groupe qui y ont découvert là aussi une très grande activité de la Mantrisse.

Voilà donc plusieurs histoires parallèles : celle de Kim qui se lance dans l’aventure et part en direction de Bételgeuse, celle de deux rescapé de la navette en orbite autour de cette même planète et celle d’une jeune fille qui subit le joug d’une société totalitaire.

Le scénario est intéressant, les intrigues sont maintenues dans des histoires qui se développent parallèlement les unes aux autres, et qui finissent par se regrouper.

Moi qui pensais qu'avec les décors d'Aldébaran Léo avait atteint les sommets, je me trompais ! En effet, la faune et la flore de la planète Bételgeuse sont surprenantes, tout autant que celles d'Aldébaran, bien que dans un style différent. Quelle imagination, c'est magnifique ! Enfin... moi j'aime beaucoup en tout cas.

J'ai une préférence pour ce cycle par rapport à Aldébaran, car il y a plus d'aventures et le scénario est plus complexe. Bref, une série à découvrir absolument.


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com