Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Battlefield Earth



Article rédigé par le 04/11/2011
Lu 660 fois



Un film d'après le roman de L. Ron Hubbard


Battlefield Earth
En l'an 3000, la Terre n'est plus qu'un désert et l'homme une espèce en voie de disparition. Mille ans auparavant, les féroces Psychlos ont envahi notre planète, anéanti ses défenses, rasé ses villes et aboli ses institutions. Le chef de la sécurité des Psychlos, Terl, est un des personnages les plus redoutés de cette Terre barbare. Mais au milieu des rocheuses vit un jeune et héroïque chasseur, Johnnie Goodboy Tyler, décidé à redonner espoir et dignité aux siens, et à affronter le terrible Terl.

Critique du film

Je me suis dit que malgré les critiques négatives, j’allais quand même visionner ce film pour m’en faire ma propre idée. Eh bien, j’ai trouvé que ce n’était pas aussi mauvais que le disait la critique. Ce n’est certainement pas un grand film de SF, et c’est le genre de film qui ne rend pas vraiment hommage au genre, c’est vrai, mais quand même, je l’ai trouvé intéressant.

J’aime bien l’idée de base (l’humanité envahie par les méchants ET qui tente de retrouver ses origines pour se sauver) même si elle n’a rien de nouveau en soi. Ca me fait un peu penser à la Planète des Singes, mais en moins réussi.

John Travolta ne sort pas de l’ordinaire, il affiche un peu toujours les mêmes expressions faciales. Quant à Forrest Whitaker, lui par contre, il est fabuleux, il joue bien ! L’acteur Barry Pepper (Il faut sauver le soldat Ryan, La ligne Verte, Highlander, Catch me if you can), qui incarne le jeune humain qui va réveiller son peuple en leur apportant la connaissance, est surprenant.

C’est un film que je vais garder dans ma collection SF et que je reverrai avec plaisir dans quelques temps.


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com