Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Bats, l'Invasion des Chauves-souris

Vampire Bats



Article rédigé par le 29/05/2014
Lu 319 fois




Après une soirée bien arrosée, une bande de jeunes se fait attaquer par des chauves-souris mutantes. Rapidement les soupçons se tournent vers une société industrielle qui rejette ses déchets dans la rivière du coin...

Présentation et critique du film

Récemment (29.10.2013) a été diffusé « Bats : L'Invasion des Chauves-souris » sur D17. Le nom de la chaîne aurait pu me mettre la puce à l'oreille sur la qualité du film en question. Mais après avoir vu des films d'horreur avec des araignées, des oiseaux, des fantômes... je me devais de tester un film d’horreur avec des chauves-souris !
 
« Bats, l'Invasion des Chauves-souris » ou « Vampire Bats » en VO est un téléfilm « Fantastique » d'Eric Bross sorti en 2005.
 
Un téléfilm a pour avantage de n'être produit que pour une diffusion TV et non cinématographique et ce contrairement aux « films classiques ». Cela leur permet théoriquement de durer plus longtemps que nos films ordinaires. 
 
Enfin qu'importe la durée, rallonger le temps d'un tel film n’aurait sans doute rien changé à l’histoire et on ne peut que sourire en voyant sur la jaquette « l’heure du massacre a sonné ». Le massacre n’étant peut être pas celui que l’on croit de prime abord.
Bats, l'Invasion des Chauves-souris

Une horde de chauves-souris carnivores attaque les habitants de Mercier en Louisiane. Par chance, elles ne sont ni albinos, ni cracheuses de feu (cf. Arachnoquake).
 
Mais, pendant plusieurs jours personne ne s'en rend vraiment compte et à l'instar du premier « Twilight », les morts sont retrouvés au fur et à mesure par les autorités locales. Qui a dit que les chauves-souris ne faisaient pas de calendrier de l'Avent ?
 
Comme si cela ne suffisait pas, les victimes sont principalement des étudiants... du même mini-cours de biologie ! Remarquez, pour faire l'appel ça ne peut qu'aider...
 
Comme tout professeur de Biologie qui se respecte, Maddy Rierdon a des compétences pour régler le problème des morts inexpliquées qui surviennent dans la région. Mieux encore, les autorités lui ouvrent les dossiers de l'enquête à sa seule demande !
 
Maddy Rierdon identifie très vite le problème : des rejets dans la rivière voisine, de produits chimiques industriels ont entraîné une mutation indirecte des animaux.
Bats, l'Invasion des Chauves-souris

Outre l’aspect vu et revu de la pollution, il semblerait que le cameraman ait été effrayé par les créatures volantes. C’est tout du moins ce que l’on peut en déduire des prises d’images saccadées.
 
Comme tout mauvais film d’horreur qui se respecte, le tout est de faire une fin moralisatrice.
 
A ce jeu Bats s’en sort honorablement en ce qu'il oppose la force brute des autorités locales à l'humanité de la science. Pour les uns il faut tuer tous les animaux jusqu'au dernier, pour les autres il faut les capturer pour les étudier. Vive le manichéisme !
 
Sachez par ailleurs que si une telle invasion arrivait près de chez vous, rien ne vaut la musique pour vous en débarrasser. Les étudiants de Mercier ont en effet trouvé une superbe technique pour apprivoiser les mammifères carnivores : leur faire écouter de la musique ! Eh oui car ces chauves souris sont attirées par le mix spécial qu'ils utilisent pour leurs soirées. Doit-on y voir un clin d’œil à « Mars Attacks » ?
 
En conclusion, je ne peux que vous déconseiller ce film qui ne contribuera qu’à vous vampiriser du temps. N’hésitez pas à le classer dans le carton « Navets » car hormis les chauves-souris, l'ensemble ne vole pas très haut.


South .
Je suis Valentin, plus connu sur internet sous le pseudonyme de South. Etant tombé dans la BD... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Koyolite TSEILA le 29/05/2014 10:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Passer de Xena et Battlestar Galactica à ... ça, pauvre Lucy Lawless ! ;-))

2.Posté par Thierry B. le 30/05/2014 09:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Si le film ne vaut sans doute pas grand-chose, la fiche, elle, est excellente !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com