Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Batman (3) - The dark Knight rises



Article rédigé par le 02/01/2013
Lu 532 fois




Batman (3) - The dark Knight rises
Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de lois répressif initié par Dent. Mais c'est un chat - aux intentions obscures - aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane...

Critique du film

J’ai adoré les deux premiers opus, ce qui fait donc que j’attendais beaucoup de ce troisième film. La première partie est pas mal, mais dans la seconde, je me suis carrément ennuyée.

Effets spéciaux, réalisation, décors, musique, gadgets, acteurs : excellents !

Mais le scénario, je l’ai trouvé moyen, trop prévisible. Il y a quelques incohérences, et parfois aussi de mauvais raccords d’une scène à l’autre. De plus, le film souffre de longueurs, ce qui a provoqué chez moi quelques crises de bâillements. Le côté très larmoyants et inutilement bavard de certaines scènes, m’a ennuyée. Un Bruce Wayne/Batman mou et en pré-retraite, et en plus de ça avec un mauvais caractère, c’est pénible. Un gros méchant aux allures de Dark Vador sur le déclin, qui tue tout ce qui bouge dans son collimateur, c’est lourd. Heureusement qu’il y a Catwoman pour dynamiser un peu le tout de manière subtile et légère, et souvent même, avec humour.

C’est dommage, parce que je trouve qu’avec « Batman Begins », Christopher Nolan a réalisé le meilleur Batman de tous les temps. Le deuxième film était très bien aussi, quoiqu’un peu moins que le premier. Mais alors ce troisième opus, il est loin derrière les deux autres, ce qui fait que je suis déçue.

Malgré tout, « Batman - The dark Knight rises » reste un bon film, mais je regrette qu'il ne soit pas à la hauteur du reste de la trilogie de Nolan.

Et pour finir, ce film ouvre sur de nouvelles perspectives, puisqu’il introduit un personnage connu de l’univers de Batman : Robin.


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Thierry B. le 06/09/2016 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Bonne conclusion pour une trilogie exceptionnelle (pour moi, c'est tout bonnement la meilleure adaptation de Batman à l'écran), que même les non-fans de super-héros auront appréciée.

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com