Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Babylon5 (saison 2) - 2259 La venue des Ombres



Article rédigé par le 30/10/2011
Lu 678 fois


TAGS : 1994, BABYLON5


Babylon5 (saison 2) - 2259 La venue des Ombres
Le Projet Babylon était notre dernier espoir de paix. Un monde indépendant de 8 kilomètres de long, situé en territoire neutre. Un lieu de commerce et de diplomatie pour un quart de million d'humains et d'extra-terrestres. Un joyau étincelant dans l'espace, seul dans la nuit. C'était l'aube du troisième âge de l'Humanité, l'année où la grande guerre nous a frappé. Ceci est l'histoire de la dernière station de type Babylon : nous sommes en 2259, cette station s'appelle Babylon5.

Synopsis

Dans la saison 1, nous avons découvert l’univers de Babylon5. Mais dans la saison 2, le récit atteint vraiment sa vitesse de croisière. Le Capitaine John Sheridan se rend pour la première fois à bord de la station spatiale. Une race très ancienne, connue sous le nom des Ombres, resurgit mystérieusement. Londo Mollari resserre lentement mais sûrement son emprise de pouvoir, au détriment de nombreuses victimes. Et puis, il y a la métamorphose de Delenn et G’Kar qui commence de plus en plus à se profiler comme un apôtre religieux. La deuxième saison crée de nouveaux rapports et donne le ton pour le reste de la série. Cette saison « la venue des Ombres », parle de courage et de générosité humaine dans des situations apparemment insurmontables, d’obstination et d’abnégation. C’est une opportunité de parler de la manière dont l’Humanité part à la recherche de son destin, dans une obscurité intersidérale, d’héroïsme et de désespoir, de l’avènement et de la chute d’empires.

Liste des épisodes

  1. Nouveau Départ (Points of Departure)
  2. Révélations (Revelations)
  3. La Géométrie des Ombres (The Geometry of Shadows)
  4. Une étoile éloignée (A Distant Star)
  5. L’Ennemi du passé (The Long Dark)
  6. L’Espion (A Spider in the Web)
  7. Compagnons d’âme (Soul Mates)
  8. Les Télépathes de l’ombre (A Race Through Dark Places)
  9. La Venue des Ombres (The Coming of Shadows)
  10. Les Troufions (GROPOS)
  11. Seul dans la nuit (All Alone in the Night)
  12. Sacrifices (Acts of Sacrifice)
  13. La Traque (Hunter, Prey)
  14. Mentir pour l’honneur (There All the Honor Lies)
  15. Reportage (And Now For a Word)
  16. Dans l’ombre de Z’ha’dum (In the Shadow of Z’ha’dum)
  17. Le Duel (Knives)
  18. Le Châtiment divin (Confessions and Lamentations)
  19. Examens de confiance (Divided Loyalties)
  20. L’Armée de lumière (The Long Twilight Struggle)
  21. L’Inquisiteur (Comes the Inquisitor)
  22. Crépuscule (The Fall of Night)


Sources

Wikipédia + desktopstarships.com (image)


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com