Menu

Notez
Babylon5 : Dossier

        

Babylon5 | Kosh (Ardwight Chamberlain)


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 30/10/2011 | Lu 977 fois






Je trouvais que ce personnage était un vrai mystère, à la fois terrifiant et réconfortant. On ne savait que penser de lui jusqu'à ce qu'il soit obligé de révéler sa vraie nature pour sauver Sheridan.

Le peuple des Vorlons est fascinant. Et ce qui m'impressionne chez eux, ce sont leurs vaisseaux : ils sont organiques !

Mais les Vorlons bénéficient d'une telle ancienneté et d'une telle avancée technologique, qu'ils ont fini par se brûler les ailes et causer leur perte. En se prenant pour des dieux, ils ont voulu en être à leur tour, en s'appropriant une porte permettant l'accès sur le troisième espace... C'est à dire non pas l'hyperespace, mais le voyage dans le temps ! Ils ont crû être les seules dignes de ce nom pour maîtriser cette technologie. Dans leur entrain, ils ont été aveuglés ! Ils ont ouvert la fameuse porte sans penser un seul instant que la porte en question pouvait s'ouvrir dans les 2 sens... et ce qui est entré par l'autre côté, était terrible ! (ceci est expliqué dans le téléfilm : Thirdspace - La Cinquième Dimension).

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


💬Commentaires

1.Posté par Véronique TARDY le 18/01/2012 11:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà un peuple totalement fascinant. Au début de la série, le mystère qui entoure cet ambassadeur est totalement déroutant. On ne sait que penser de lui. De quel côté est-il ? Quel jeu joue-t-il ? On ne sait trop que penser de ces mystérieux Vorlons si puissants et si fermés.

Le moment où Kosh dévoile sa véritable nature est un choc. Les Vorlons deviennent encore plus fascinants.

Tout comme pour le reste des personnages de la série, Kosh est un personnage travaillé et d'autant plus complexe qu'il reste mystérieux avec des motivations ni noires, ni blanches, mais oscillantes dans la palette des gris plus ou moins foncés.

2.Posté par Koyolite TSEILA le 19/01/2012 21:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
En effet, tu résumes très bien la chose. Kosh n'est ni tout blanc (malgré ce que sa vraie nature laisse supposer), ni tout noir. Mais c'est vrai que de manière générale, il a un côté assez sombre... accentué par le fait qu'il se sert des "élus" pour réparer ses propres erreurs et celles de son peuple. Kosh est peut-être finalement plus effrayant que réconfortant. Je pense notamment à la terrible épreuve qu'il fait subir à Delenn et à Sheridan en leur envoyant un cruel émissaire pour tester leur bonne foi...

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !