Connectez-vous S'inscrire
Recherche dans nos cales
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Avengers

Marvel's The Avengers



Article rédigé par le 03/05/2015
Lu 158 fois



Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents.

Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité...


Avengers

Présentation du film

Branle-le-bas de combat au S.H.I.E.L.D. ! Alors que le professeur Selvig étudie le Cube cosmique (dont s’était servi le Crâne rouge dans « Captain America : the First Avenger »), celui-ci se met à émettre une forme d’énergie inconnue, avant d’ouvrir un vortex, par lequel arrive Loki (le – faux – frère de Thor). L’Asgard a tôt fait de s’emparer du Cube cosmique (ou Tesseract, si vous préférez), et de prendre la fuite en compagnie de plusieurs membres de l’organisation, littéralement « convertis » d’un simple contact avec son « sceptre ». Parmi eux, on compte Œil-de Faucon et Selvig en personne.
 
Nick Fury, directeur du S.H.I.E.L.D., n’a d’autre choix que de lancer « l’Initiative Avengers », réunissant ainsi les meilleurs défenseurs de la Terre : Captain America, Bruce Banner, Natascha Rommanoff et Tony Stark (ce dernier, difficile à gérer, devant se contenter d’être « consultant »), bientôt rejoints par Thor, bien décidé à ramener son frère sur Asgard. Encore faut-il que ce beau monde parvienne à s’entendre ! Et là, ce n’est pas gagné d’avance vu les personnalités en présence et leur habitude d’agir en solo.
 
Alors que les « Avengers » découvrent que le S.H.I.E.L.D. leur a caché bien des choses et remettent en question le bien-fondé de l’organisation, une attaque contre l’Helicarrier (la forteresse volante du S.H.I.E.L.D.) semble porter un coup fatal à la défense de la Terre.
 
Mais l’attaque a un « effet secondaire » auquel ne s’était pas attendu Loki : les Avengers (qui ont récupéré Œil-de-faucon, libéré de l’emprise de l’Asgard) sont désormais unis et bien décidés à défendre notre monde. Et ils ne seront pas trop de cinq face à l’attaque que notre planète s’apprête à subir.
 
Voilà déjà le sixième film de la franchise MCU (Marvel cinematic Universe), celui qui clôture en fanfare la première phase (« The Avengers Assemble ») et réunit tous les personnages et éléments découverts au cours des cinq films précédents.
 
Attendu avec impatience par les fans, le film rencontrera d’ailleurs un énorme succès, arrivant troisième au classement des entrées en salle de l’histoire (seulement précédé par Avatar et Titanic). Les critiques, également, l’encensent à tour de bras, tandis qu’il accumule les trophées et nominations diverses (Oscars, MTV Movie Awards, Saturn Awards, etc.).
 
Reprenant le flambeau à Edward Norton (qui a décliné l’offre) dans le rôle de Bruce Banner/Hulk, Marc Ruffalo est largement applaudi pour sa performance, particulièrement convaincante, d’un personnage constamment en lutte avec lui-même.
 
Personnellement (et cela n’engage que moi), je regrette un peu tout de même qu’on ait choisi Loki comme « méchant » de l’histoire. Même si  l’acteur (Tom Hiddleston) n’a rien à se reprocher, le personnage perd la subtilité qu’il offrait dans sa précédente apparition.
 
Côté bande son, Alan Silvestri est de retour après avoir déjà composé celle de « Captain America ».


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com