Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Attaques répertoriées



Article rédigé par le 03/01/2016
Lu 362 fois




Attaques répertoriées
Ceux qui n'apprennent rien du passé sont condamnés à le répéter. Depuis l'âge de pierre jusqu'à celui de l'information, les morts-vivants ont menacé d'engloutir l'humanité. Ils arrivent. Ils ont faim. N'attendez pas qu'ils vous surprennent !

Vous trouverez ici les principales attaques zombies recensées depuis l'aube de l'humanité. Dans la savane africaine, contre les légions romaines, en haute mer avec Francis Drake, chaque civilisation a dû les affronter. Autant de leçons à méditer et à retenir.

Organisez-vous avant qu'ils se soulèvent.

Recueillies par le plus grand spécialiste mondial des zombies, ces Attaques répertoriées nous révèlent de quelle manière d'autres cultures ont fait face et survécu à cet immémorial fléau viral. Cette immersion dans les horreurs du passé permettra peut-être de nous préparer face à celles de demain.

Présentation de la BD

Comme j'ai pu le constater sur le Galion, certains ont fait des chroniques sur deux livres de Max Brooks : World War Z  par Jacques Bellezit en mars 2013 et Guide de Survie en Territoire zombie  par Bernard Viallet en juin 2013.
 
En voici une troisième dans la lignée des autres livres écrits par l'auteur. Là, avec cette BD, nous faisons presque suite à Guide de Survie en Territoire zombie. A partir de la page 269 de celui-ci, il y a "Epidémies recensées" : il y recense 61 épidémies de zombies sur presque 90 pages et allant de 60'000 av. J.-C. jusqu'en 2002. Avec "Attaques répertoriées", voici qu'il fait illustrer en images bien explicites 12 d'entre elles.

Max Brooks nous amène à travers le temps où a eu lieu les attaques de zombies qui ont été recensées. Nous sommes en 60'000 av. J.-C. en Afrique centrale, puis en Egypte en 3000 av. J.-C., après on se retrouve en Calédonie (Ecosse) en 121, nous partons en...1579 dans le Pacifique avec Francis Drake, puis en Sibérie en 1583, en passant par le Japon en 1611, en 1690 dans l'Atlantique sud. Un arrêt à Sainte Lucie en 1762, chez des légionnaires en Afrique du Nord en 1893 (le siège zombie le plus long jamais enregistré – 3 ans - ), nous repartons en Mandchourie japonaise entre 1942/45 pour un projet de se servir des zombies contre les adversaires. En 1960, nous nous retrouvons en URSS. Malgré des rapports envoyés par ceux assiégés, les plus hautes instances font tout disparaître... Et nous terminons en 1992 aux Etats-Unis dans le Parc National de Joshua Tree... où des personnes sont portées disparues, et un gars mordu par un zombie se dirige avec sa voiture vers Los Angeles, et on peut deviner ce qui pourrait arriver.

Si son père s'était spécialisé dans les films parodiques dans les années 70 à 90, Max, lui, s'est spécialisé dans le monde explicite des zombies. Cette BD, comme ses deux romans, est vraiment excellente. Pour ceux qui sont fans de cette lecture de ce style, c'est pour vous ! Pour les autres, avant de regarder cette BD, lisez d'abord Guide de Survie en Territoire zombie pour vous donner une idée… Et en conclusion pour ce fameux guide, celui-ci peut vous sauver la vie.

Petite info : Max Brooks, de son vrai prénom Maximillian Michael est le fils de Mel Brooks et de l'actrice Anne Bancroft.


Jean-Luc Fradin
Fin 2015, avec mon petit vaisseau, j'ai débarqué sur le Galion et j'ai eu une petite place dans la... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com