Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Amazones Century - Tomes 1 et 2

1. Terre de Ruines ¦ 2. Terre de Salut



Article rédigé par le 11/11/2015
Lu 428 fois



La Terre n'est plus qu'un champ de ruines sur lequel les rares survivants d'une apocalypse annoncée tentent de survivre. Dans ce monde en perdition, Jason , conteur en quête d'une solution pour l'humanité, Thoth, cyborg en phase d'auto-évaluation et Omphale, farouche amazone qui veut sauver le dernier bastion de civilisation, traversent une terre dévastée et soumise au chaos. Mais leur route croise celle de Khan, nouveau barbare, qui veut ériger un empire par le sang et la terreur. Les derniers aventuriers de ce monde qui se meurt devront remettre en cause leurs préceptes de survie et sen forger de nouveaux, ensemble.


Intégrale tomes 1 & 2
Intégrale tomes 1 & 2

Fiche de lecture

Voilà, j'ai lu cette fameuse BD. Pour celui-ci, c'est un double album comprenant « Terre de Ruines » (tome 1) et « Terre de Salut » (tome 2), d'où le titre « Terre de Salut, tome 1 » pour ce double album. Il existe « Terre de danger » (tome 3) et « Ciel de Tourmente » (tome 4). Je vais essayer de me procurer ces deux derniers albums pour voir si cette histoire se termine là !

** Attention spoilers **
 
Nous sommes en 2224, les conteurs Jason et Homère traversent une étendue désertique ; leur glisseur tombe en panne et ils se font attaquer par des survivants. Mais lors d'une fouille des sacs, les bandits s'aperçoivent que ce sont des conteurs (on ne s'attaque pas aux conteurs, ce sont les seuls qui racontent la Terre d'avant et gardent sur disquette la mémoire d'antan!). Du coup, ils sont invités chez les bandits, mais voilà, lors du repas, des amazones attaquent, elles enlèvent les adultes pour les asservir dans leur cité... Mais Jason arrive à s'échapper. Homère est blessé grièvement. En s'échappant dans les sous-sols, ils font la connaissance de Thoth, un cyborg. Homère meurt et voilà Jason et Thoth qui sont capturés par une amazone au nom d'Omphale, qui les amène dans la cité des amazones. Voici une autre aventure qui commence pour les deux comparses... Mais entre temps, un barbare du nom de Khan sème la terreur non loin de là !

** Fin des spoilers **
 
Pour ma part, excellente BD. Il faut que je me trouve les deux prochains tomes, les dessins sont excellents et un scénario très bien. A suivre !


Jean-Luc Fradin
Fin 2015, avec mon petit vaisseau, j'ai débarqué sur le Galion et j'ai eu une petite place dans la... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Koyolite TSEILA le 12/11/2015 11:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Ce doit être un peu frustrant que l'histoire ne soit pas terminée, surtout si elle est vraiment, comme beaucoup le disent !

2.Posté par Jean-Luc FRADIN le 15/12/2015 23:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LeChineur
Comme sur certaines séries de BD, peut-être abandonnée, là au 4eme tome...oui, c'est frustrant car on voit bien que cela ne se termine pas là!

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com