Connectez-vous S'inscrire
Recherche dans nos cales
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Albator 78

42 épisodes



Article rédigé par le 05/10/2012
Lu 5608 fois




Albator 78
Lorsque toutes les mers du globe eurent disparu, les hommes pensèrent que la fin du monde était proche. Ils se désespérèrent sans même songer aux richesses que l'espace infini pouvait leur offrir. Il leur aurait suffit de lever les yeux vers le ciel, mais ils en avaient perdu l'habitude.

Seule une poignée d'hommes eut le courage d'aller explorer la mer du dessus qui pouvait encore sauver l'humanité. Ils furent traités de fous et considérés comme hors-la-loi.

En 2980, les terriens nagent dans l'opulence. Ils ont envoyé des robots qui exploitent les ressources d'autres planètes. Tout ce qui est récolté est distribué gratuitement à la population. Par le truchement de l'abrutisseur mondio-visuel, les seigneurs bloquent les pensées d'un peuple qui est asservi. Comme il ne réfléchit plus, il se croit heureux.

Pourtant, une mystérieuse sphère noire recouverte de glyphes inconnus s'écrase sur la Terre. Alors que le gouvernement mondial est incapable de réagir, la menace extraterrestre se concrétise bientôt via les Sylvidres, des femmes végétales et guerrières.

Leurs exactions sont attribuées à Albator et ses pirates, pourtant il sera le seul à prendre la menace au sérieux et à les combattre. 


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par THIERRY le 30/10/2011 14:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Au risque de trancher avec la plupart des opinions à bord du Galion, je n'ai jamais été fort fan d'Albator. Le personnage, quoique fort intéressant, est trop "triste". C'est un choix qui se justifie, mais qui ne correspond(ait) pas à ce que j'attend(ai)s d'un dessin animé.

2.Posté par Olivier CLASS le 30/10/2011 21:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

olivier_class
Moi j'aime beaucoup car il a une force dramatique intense, et j'aime à le comparer aux Misérables de Victor Hugo.
Mais je comprends que ce n'est pas le dramatisme que l'on attend avec des héros sombres, qui cachent une blessure secrète au fond d'eux-mêmes.

3.Posté par Véronique TARDY le 26/03/2012 19:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est un dessin animé que j'aimais beaucoup enfant/ado, mais je dois avouer que j'en ai finalement peu de souvenirs. Pourtant j'adorerais revoir les épisodes et les commentaires que vous avez posté m'en donnent encore plus l'envie. Je ne me souviens pas de l'ambiance triste ou dramatique dont vous parlez, mais je suis sûre que, maintenant que je suis adulte, cette partie de l'histoire pourrait beaucoup me plaire.

Quoi qu'il en soit Albator est un personnage très charismatique. Difficile pour une petite fille de rester insensible à son charme teinté de secrets. ;) Les membres de son équipage sont également très attachants. Quant aux Sylvidre...

4.Posté par GENERATIONS INDOCHINE le 28/03/2012 10:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est clair que dans mon enfance je voyais plus Albator comme un "héros" qui défendait la Terre, sans m'occuper réellement de l'histoire à proprement parler, ni à chercher qui il était vraiment.

Quand on regarde avec des yeux d'adultes, ce n'est plus la même chose... Bien sûr les souvenirs reviennent, mais on comprend mieux entre les lignes, et on s'aperçoit (et on comprend mieux surtout) la "personnalité des personnages". Ce qu'ils nous cachaient durant notre âge devient plus visible à l'âge mûr.

Et parfois, regarder plusieurs fois la série permet de comprendre encore mieux l'histoire de base ....

5.Posté par Marc FEUERMANN le 19/07/2012 22:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MarcoF
Je pense que ce n'est pas vraiment un dessin animé pour les enfants. Petit, je le regardais pour le vaisseau, les batailles, mais je n'ai jamais rien compris à l'histoire !! Peut-être que maintenant, le temps est venu de le regarder à nouveau !

6.Posté par Chrystelle le 29/07/2012 19:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'adore cette série, ainsi que presque toutes les oeuvres de Matsumoto-san. Je ne suis pas insensible au charme d'Harlock (je préfére utiliser les noms originaux), comme plusieurs jeunes filles qui doivent être dans le même cas. Cette série est un peu nébuleuse, selon moi, car on n'apprends pas vraiment de choses sur le passé d'Harlock, mais plutôt sur ses camarades. Certes, deux épisodes ont étés, durant cette série, consacrés à lui, mais, du reste, on n'en sait rien.

Malgré tout, rien qu'à écouter le générique, je tombe dans un état proche de l'euphorie. La musique est bien choisie, mais je préfére le générique de début. Les Sylvidres so...

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com