Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Abraham Lincoln, Chasseur de Vampires



Article rédigé par le 26/05/2013
Lu 650 fois




Abraham Lincoln, Chasseur de Vampires
Tout jeune, Abraham Lincoln démontre déjà un intérêt pour l’égalité de ses semblables. Mal lui en prend : pour avoir défendu un jeune Noir contre un esclavagiste, il provoque le renvoi de son père, travailleur dans un champ de coton. Le soir, Abraham voit Jack Barts, l’ex-patron de son père entrer dans leur maison et agresser sa mère. Cette dernière meurt peu de temps après, soi-disant victime d’un empoisonnement. Neuf ans plus tard, Abraham tente de se venger de Barts, mais il a la désagréable surprise de découvrir que celui-ci est un vampire, ne devant la vie sauve qu’à Henry Sturgess, qui devient son mentor.

Au bout de plusieurs années, Abraham Lincoln parvient enfin à tuer Barts, mais ce dernier lui révèle alors que Sturgess est également un « buveur de sang ». Ce dernier avoue : devenu vampire il y a bien longtemps, il ne peut tuer ses semblables, mais il a trouvé la parade, en formant des hommes comme Abraham pour s’en charger et tenter d’éliminer le « vampire alpha », Adam, propriétaire d’une plantation à la Nouvelle-Orléans.

Alors que, déçu par le mensonge de Sturgess, Abraham décide d’abandonner cette guerre contre les vampires, les événements le rattrapent quand il apprend qu’Adam a l’intention de transformer les Etats-Unis en une Nation habitée uniquement de « buveurs de sang ». Le combat prend une autre dimension, d’autant que les vampires entretiennent l’esclavagisme, les esclaves leur servent de nourriture !

Devenu Président des Etats-Unis, Abraham Lincoln se lance dans une guerre sans merci, luttant contre les Etats sécessionnistes du Sud, alliés aux buveurs de sang.

Autour du film

S’il aborde l’histoire sous un angle inhabituel, on ne peut pas dire que le film ait convaincu les critiques, généralement peu favorables (35% seulement sur Rotten Tomatoes, par ex.). Les effets spéciaux sont pauvres, les acteurs manquent de charisme, … Le journal « Le Monde » écrit, par exemple : « Ce film est voué à être rangé dans la case ignominieuse du spectacle pur, abrutissant et gratuit. » 

Sur le plan des performances en salles, le résultat n’est pas mauvais pourtant, avec 116 millions de dollars (pour un budget de près de 70 tout de même).

A noter, d’autre part, que la maison de production « The Asylum », spécialisée dans la récupération de titres des succès en salles, a aussi sorti, au même moment « Abraham Lincoln, tueur de zombies » (eh oui !). Ce dernier film fut tout aussi descendu en flammes par la critique (là, c’est normal : TOUS les films de « The Asylum » le sont, frôlant toujours le zéro absolu sur le plan qualitatif), mais, une fois n’est pas coutume, Bill Oberst Jr, l’acteur qui y interprète Lincoln, lui, a eu droit aux louanges pour avoir réussi une performance tout à fait convaincante du 16ème Président des Etats-Unis !


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Desgeeks Deslettres le 24/06/2013 17:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Facebook
Fim d'action / vampires qui perso ne m'a pas tout à fait convaincu, contrairement à Let Me In qui , lui, vaut vraiment le coup avec des vampires-enfants qui ont des sentiments comme les humains. A voir par ex. Let Me In

2.Posté par . MAESTRO le 15/10/2013 09:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maestro
Je ne suis pas fan de bit-lit, ni des films du même genre. Mais ce soir-là j'avais envie d'un film facile à regarder. Je n'en attendais pas grand chose, je n'ai donc pas été déçu. Evidemment, au niveau historique, c'est assez spécial. Les faits principaux, les repères temporels (voyages, mariage, mort du fils...) sont tous exacts ! Et à côté de ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com