Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
Rss

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Aâma - (4) Tu seras merveilleuse ma Fille




Article rédigé par le 16/03/2015
Lu 80 fois




Sur la planète Ona(j), le petit groupe parti à la recherche de la substance Aâma est arrivé au bout de son périple. Seul rescapé de l'aventure, Verloc Nim sait que sa rencontre avec Aâma ne le laissera pas indemne, mais il compte bien utiliser cette nouvelle puissance pour rentrer chez lui et retrouver sa fille.

Fiche de lecture

Voici donc le dernier tome de la série Aâma. On y suit un Verloc transformé - depuis sa fusion avec Aâma, il possède des pouvoirs extraordinaires - qui retourne sur son monde natal pour y retrouver sa fille…
 
Le moins que je puisse dire, c’est que cet album m’a ravi par son côté « Woodstock ». Je veux dire par-là que certaines planches m’évoquent des pochettes d’albums des années 70 (voir illustration ci-contre). Ce tome à caractère métaphysique, agrémenté d’un cocktail de sensations, est un régal pour les yeux et l’esprit. J’ai suivi avec plaisir ce cher Verloc dans son dernier parcours aux allures psychédéliques. Il y a très peu de texte, tout est dit au travers des dessins. C'est une explosion de formes, de couleurs et d’émotions que notre cerveau doit décrypter et c’est très bien rendu. 
  
Par contre, du point de vue du scénario, c’est plutôt maigre par rapport aux précédents tomes, et le suspense n’est pas vraiment au rendez-vous. Ce dernier tome a juste pour but de réunir Verloc et sa fille. Un instant que j’attendais avec impatience, d'ailleurs, mais que j’aurais imaginé précédé d'un peu plus de fil à retordre pour le héros. Ben oui, après tout, Verloc n’est-il pas le roi des déboires ? ;-) 
  
Quant à la fin, elle ne me satisfait pas vraiment. J’aurais préféré une conclusion plus limpide, parce que là, je ne suis pas certaine de savoir comment l’interpréter. 
  
En conclusion, pour ce dernier voyage de Verloc, mon avis est mitigé : un album superbe visuellement, mais une fin ouverte qui ne me ravit pas vraiment. Mais dans tous les cas, "Aâma" est une série de BD que j'ai eu plaisir à lire et à découvrir, et que je recommande chaleureusement aux amateurs de SF.


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***







cookieassistant.com