Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
Rss

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

A propos du Galion



Article rédigé par le 04/10/2011
Lu 3442 fois


« Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'Imaginaire… »


A propos du Galion
Le forum « Porte des EToiles » créé en 2005 et entièrement dédié à la SF prend son envol le 3 mars 2009 et devient le site internet « Le Galion des Etoiles ». 

Le Galion des Etoiles est un site conçu et maintenu par une petite équipe de rédaction bénévole qui propose un grand choix de fiches de livres, bandes dessinées, films, séries TV et dessins animés ayant pour sujets la science-fiction et les mondes imaginaires. Le site a été réalisé dans le but de faire connaître ces thèmes auprès des internautes pour partager cette passion avec eux.  

Les cales du Galion sont ouvertes à tous. En effet, tout le monde peut donner son avis sur les sujets présentés. N’hésitez donc pas à participer à votre tour : la diversité d’opinions que vous trouverez sur le site en fait en partie sa richesse ! 

=> voir le règlement

Équipe du Galion

  • Webmaster : Koyolite Tseila
  • Co-Webmaster et Designer : Maestro
  • Bandeau et éléments graphiques : Yannick Rault
  • Animateur du forum : Thierry
  • Equipe de rédaction

Contacter le webmaster

E-Mail : contact@legaliondesetoiles.com

Publicité

A bord du Galion des Etoiles, vous ne trouverez aucune publicité. Nous espérons ainsi que votre croisière n'en sera que plus agréable.

Nom du site

Pourquoi un Galion pour représenter un site dont les thèmes ont d'avantage trait au ciel qu'à la mer ? 

Il me semblait tout à fait évident d’associer la mer et le ciel. En effet, lorsque les tous premiers auteurs de SF se sont mis à imaginer des histoires se déroulant dans l’espace, ils se sont servis de récits d’aventures connus pour les transposer dans les étoiles. Ainsi, on trouve de nombreux points communs entre les récits maritimes et les récits spatiaux, les explorateurs de continents et ceux de planètes, les pirates des océans et ceux de l’espace, les galions des mers et les galions des étoiles… D’ailleurs en Science-fiction, les catégories de vaisseaux sont souvent désignées par des types de bateaux : destroyers, cuirassés, paquebots, corvettes, frégates, etc. 

Voilà donc – entre autres - les raisons qui ont motivé mon choix de baptiser le site « Le Galion des Etoiles ».


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur








cookieassistant.com